Quant aux salariés, ils estiment que la procédure n'est pas respectée.
L’association, placée en procédure de sauvegarde depuis quelques mois, a rendez-vous devant le tribunal de commerce le 28 février.
Publié le 22/01/2011 - 10:54
Mis à jour le 22/01/2011 - 10:54
La menuiserie Javel à Besançon, connue notamment pour son travail de réinsertion en faveur d’anciens prisonniers, est fermée depuis le 15 janvier.
Quant aux salariés, ils estiment que la procédure n'est pas respectée.
L’association, placée en procédure de sauvegarde depuis quelques mois, a rendez-vous devant le tribunal de commerce le 28 février.
Le rassemblement se tiendra sur le parvis de Jean Minjoz à Besançon mardi 29 octobre à 13h30 dans le cadre de la journée de mobilisation nationale soutenue par les organisations CGT, FO, UNSA et SUD Santé Sociaux.
Moins d’un an après la fronde des agriculteurs, qui a tenu le pays en haleine pendant plusieurs semaines, les syndicats majoritaires ont appelé mardi 23 octobre 2024 à une nouvelle mobilisation nationale à partir de mi-novembre.
Dans le cadre de sa mission DEFFINOV, afin d'accompagner des personnes vers la formation et l’emploi, l'arÊTE, en consortium avec l’AFPA, le café des pratiques et l'école des pratiques, son organisme de formation, lance l'appel à projets "Coup de pouce en pratiques". La formation aura lieu à Besançon du 4 au 15 novembre 2024.
La samedi 26 octobre 2024, une journée intitulée ''Amour pour tous'' est organisée 17 rue Pergaud à Besançon par l'association Droits devant 25. Réservée aux personnes en situation de handicap intellectuel, cette journée se veut sans tabou mais aussi sans famille, sans éducateur et sans tuteur.
Un appel est lancé afin de mobiliser un maximum de personnes samedi 19 octobre 2024 devant les préfectures des départements. À Besançon, le rendez-vous est donné à 14h30 devant le parking Chamars, au niveau du Boulevard Charles de Gaulle.
L’académie de Besançon communique les taux de participation au mouvement de grève du mardi 1er octobre 2024.
Après plus de dix ans dans l'industrie en tant qu'ingénieur commercial en Franche-Comté, Dany Casado, originaire de Besançon, veut donner une nouvelle direction à sa carrière. Il décide de changer de vie pour se tourner vers un secteur qui correspond davantage à ses aspirations personnelles et professionnelles et ouvre une franchise du réseau Les Menus Services le 16 septembre 2024.
En complément d’un emprunt classique auprès d’une banque, la Ville de Besançon a décidé d’ouvrir l’emprunt à ses habitants dans le but d’ouvrir, en 2026, la Maison des Femmes, un lieu d’accueil unique de 1.000 m2 et inédit entièrement dédié aux femmes qui ont besoin d’aide.
GRAND FORMAT • Lancé en juin 1973, le conflit Lip a marqué les esprits et notamment celui de Patrick Brangeat qui s’est engagé comme militant pour la cause des salariés. Employé dans une entreprise à proximité, Lip représentait déjà beaucoup pour lui, car sa mère avait été employée de l’usine. À 78 ans, il a depuis, rassemblé de nombreux ouvrages sur le sujet et gardé quelques objets de l’époque… Rencontre.
Ce mardi 1er octobre, dans le cadre de la journée interprofessionnelle unitaire, les associations syndicales de la fonction publique, les organisations de jeunesse, ainsi que certains partis politiques appellent à la grève et à manifester à Besançon.
Ce mardi 24 septembre 2024, alors qu’elles s’estiment à ce jour "délaissées", 18 organisations de services aux personnes âgées ont rejoint la mobilisation nationale baptisée "Nos vieux méritent mieux !" pour réclamer davantage de moyens et une "loi grand âge" qui leur permettraient un meilleur accompagnement. Une partie d’entre elles se sont réunies ce mardi à Besançon afin d’alerter sur la situation.
Plusieurs organisations avaient appelé à manifester ce samedi 21 septembre à 15h00 place de la Révolution à Besançon. 400 personnes se sont mobilisées selon les forces de l’ordre.
Un rassemblement est organisé samedi 21 septembre 2024 à 11h00 au parc des Glacis devant le monument aux morts à Besançon.
Lors du conseil municipal du 19 septembre 2024, le projet de maison des femmes a été présenté, un lieu à fort enjeu social et sociétal œuvrant pour la cohésion, l'égalité des chances et la lutte contre les discriminations.
Publiez gratuitement vos actualités et événements