Métabief : en attendant la neige...

Publié le 29/12/2016 - 10:10
Mis à jour le 18/04/2019 - 10:19

En raison du manque de neige pour cette période de vacances jusqu’au 2 janvier 2017, la station Métabief propose d’autres alternatives : randonnées, animations pour enfants, parc aventures et loisirs, kart à chiens, mur d’escalade…

 ©
©

Que ce soit à la station de ski ou à l’office de tourisme, les idées ne manquent pas pour occuper les visiteurs à Métabief. Avec ou sans neige, le parc Métabief Aventures et Loisirs est ouvert : parcours dans les arbres (accrobranche), tir à l’arc, chasse au trésor, glissades en bouées géantes…

Sans neige, vous pouvez également réserver une sortie en chiens de traineau avec les Attelages de la Roche percée. Ce sont des balades découvertes en kart à chiens qui sont proposées, ainsi que de l’initiation à la conduite d’attelage (1h ou demi-journée sur le Mont d’Or).

L’office de tourisme de Métabief propose également une activité en intérieur, à quelques kilomètres de la station : un mur d’escalade en salle, à Chavornay.

Vous pouvez visiter les caves d’affinage de Comté du Fort Saint Antoine (ancien fort militaire). Plus de 100.000 meules de comté y sont affinées ! La visite guidée dure 1h30.

Le télésiège du Morond est ouvert aux piétons tous les jours de 10h à 16h, jusqu’à la fin de la semaine prochaine. Pour profiter du soleil et de la magnifique vue sur la chaine des Alpes, ou pour partir en randonnée. Plusieurs randonnées pédestres sont ainsi programmées avec un accompagnateur sur le massif du Mont d’Or.

Jusqu’au 31 décembre, vous pouvez aussi visiter le télésiège du Morond (tous les jours à 14h30) et découvrir le fonctionnement d’un télésiège à pinces débrayables. La visite des 2 gares du télésiège est gratuite, vous n’aurez qu’à vous acquitter du ticket piéton à 6€ pour monter en gare motrice.

Les enfants peuvent quant à eux profiter des animations gratuites proposées par la station salle Paul Charlin jusqu’à la fin des vacances scolaires, puis, s’il n’y a toujours pas de neige, le mercredi 4, le samedi 7 et le dimanche 8 janvier. Bricolage, coloriage, lecture de contes, spectacle de magie, jeux… sous la surveillance des parents.

Parmi les autres alternatives, l’office de tourisme propose encore de s’essayer au patinage sur les lacs gelés aux alentours de la station ou au trail. L’espace trail Xavier Thévenard à Métabief vient en effet d’être inauguré. Il offre 4 parcours avec différents niveaux de difficulté. Faites un tour à bord du train le Coni’Fer, allez vous ressourcer au centre thermal d’Yverdon-les-Bains, faites une balade à cheval, allez au bowling ou au cinéma...

Avec ou sans neige, les activités ne manquent pas à Métabief. Mais pour ceux qui attendent malgré tout de pouvoir chausser les skis, un peu de neige pourrait tomber semaine prochaine…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

station métabief

Loisirs

La Citadelle dévoile les secrets de ses jardins les 1er et 2 juin 2024

Les 1er et 2 juin 2024, la Citadelle ouvre ses deux jardins au public pour l'évènement national "Rendez vous au jardin" organisé par le ministère de la Culture. Les visiteurs pourront profiter des visites des jardins ainsi que des animations outdoor proposées autour du thème "cultiver son jardin" en lien avec l'exposition "Dessine moi ta planète". 

Recette du week-end : un byriani coloré revisité à l’épeautre

RECETTE VÉGÉTALE • Un peu de soleil dans l'assiette en ce week-end des 25 et 26 mai 2024... Le byriani se cuisine normalement avec du riz blanc, mais voici une recette cuisinée avec de l’épeautre, une céréale bien plus riche en magnésium, manganèse, calcium, glucides complexes et qui maintient un bon niveau de sucre dans le sang... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.17
légère pluie
le 30/05 à 3h00
Vent
4.55 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
99 %