Météo en Bourgogne-Franche-Comté : baisse des températures avec de la pluie et des orages

Publié le 13/09/2023 - 16:24
Mis à jour le 13/09/2023 - 16:24

Selon Météo France, sept départements de la Bourgogne-Franche-Comté sont toujours en vigilance jaune pour orages, prévus jusqu'à ce soir aux alentours de 20h. Dans l'est de la région, le ciel gris laisse apparaître quelques averses, prévues jusqu'au jeudi 14 septembre 2023, avec des températures plus légères.

 © PxHere
© PxHere

Les averses dans la nuit du 12 au 13 septembre ont fait diminuer les températures. Cet après-midi, des nuages couvriront la majorité de la région avec des averses prévues dans l'est de la région. À Besançon, il fera 21°C, à Pontarlier, Météo France prévoir 18 °C  et 20°C à Dole et Dijon. Tous les départements, excepté l'Yonne, sont placés en vigilance jaune pour orages, jusqu'à ce soir à 20h.

Des températures entre 20 et 25°C

Pour la soirée, le soleil pointera le bout de son nez, accompagné par de rares averses dans certains territoires. Côté températures, il fera 18°C à Lons-le-Saunier, Dole et 19°C à Besançon, Nantilly, Vesoul et Dijon. Les soleils ne devraient pas beaucoup diminuer dans la nuit.

Le lendemain, le soleil reviendra dans la matinée mais les températures seront toujours comprises entre 20 et 25°C  dans la région.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Nature

C’est le moment de lancer son potager avec les Pépinières bisontines !

QUOI DE 9 ? • Pour faire le plein de bons fruits, légumes et aromates cette année, c’est le bon moment pour faire son potager. Pour celles et ceux qui préfèrent la déco, la période est idéale pour s’équiper en plantes vivaces et annuelles afin de donner un coup de vert et de couleurs à votre extérieur ! Aux Pépinières bisontines, David, Lucie et Ludivine vous conseillent pour réussir vos plantations.

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.48
légère pluie
le 29/04 à 9h00
Vent
1.68 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
96 %