Orages en Bourgogne-Franche-Comté : sept départements en vigilance jaune jusqu'à mercredi soir

Publié le 11/09/2023 - 11:19
Mis à jour le 12/09/2023 - 19:22

Excepté le département de l'Yonne, Météo France place la région Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune pour des orages et ce, jusqu'à mercredi soir 13 septembre 2023. La vigilance devrait être levée dans la nuit de mercredi à jeudi.

En ce début de soirée, une perturbation orageuse traversera la région. Ces orages pourront s'accompagner de fortes pluies (10-15 mm en peu de temps, localement 20 mm), de foudre, de rafales de vent voisines de 50 à 60 km/h, et d'un risque de grêle.

Ce risque orageux persistera une bonne partie de la nuit de mardi à mercredi. Mercredi, une nouvelle perturbation traversant la région d’Est en Ouest pourraient toucher à nouveau les départements, placés en vigilance jaune "orages" pour la journée.

"Soyez attentifs si vous pratiquez des activités sensibles à ce risque", prévient Météo-France

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.63
nuageux
le 20/04 à 21h00
Vent
0.25 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
90 %