Météo : pic de froid attendu jeudi sur la région

Publié le 17/01/2017 - 15:52
Mis à jour le 17/01/2017 - 18:29

Ce matin du 17 janvier 2017, les températures relevées étaient de -6°C à -12°C en Franche-Comté. Mais en raison de la bise, le ressenti semble bien plus bas. Les températures vont encore baisser, il fera de -10°C à -20°C jeudi, mais sans bise, ce qui devrait rendre le froid beaucoup plus supportable.

frost-673112_1920.jpg
CC0 Public Domain © Antranias
PUBLICITÉ

Ce matin, les températures allaient de -6°C à -12°C dans la région. Des températures entre -6°C et -7°C étaient relevées ce matin à Besançon. Entre -10°C et -12°C dans les zones montagneuses comme le ballon d’Alsace ou le mont d’Or, et -12°C à Villersexel. « Les valeurs ne sont pas si froides que cela, explique un prévisionniste de Météo France à Besançon, mais comme il y a pas mal de bise, le ressenti donne l’impression d’une température beaucoup plus basse. »

À compter de jeudi et vendredi, il faut s’attendre à un pic de froid bien plus important, puisqu’il est annoncé jusqu’à -20°C sur les plateaux, aux endroits assez froids habituellement, et environ -10 à -15°C en plaine. « Ce sera des journées sans dégel en zone de montage. En plaine, on pourra s’approcher de -1°C à 0°C au cours de la journée, annonce Météo France. Mais une journée comme aujourd’hui, avec -6°C et beaucoup de bise est bien moins agréable qu’une journée à -20°C sans bise. » Les températures seront effectivement plus basses en fin de semaine, mais la bise aura quasiment disparu et les journées seront ensoleillées.

Les prévisionnistes rappellent que le record de froid à Besançon date de janvier 1985. Le thermomètre était alors descendu à -20,7°C. « Les températures descendent régulièrement en dessous de -10°C en janvier. C’est assez classique, même si cela n’arrive pas tous les hivers. Mais dès qu’il y a de la neige au sol, les températures sont tout de suite plus basses. À Besançon, nous devrions avoir -10°C jeudi.« 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

Les "Licra" (ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) de Besançon et Dijon ont annoncé qu’elles accompagneraient la mère voilée dans ses démarches en estimant qu’elle ne méritait pas le bruit et la fureur alors qu’« elle accomplissait un paisible devoir civique » en accompagnant la classe de son fils au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. 

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

La députée du Doubs Annie Genevard (LR), invitée du « petit déjeuner politique » de Sud Radio ce lundi 15 octobre 2019, a réagi à « l’incident du voile » du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Et a globalement suivi la ligne directrice des Républicains, avec son président Christian Jacob demandant l’interdiction du voile durant les sorties scolaires…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

La mère voilée originaire de Belfort qui a déclenché malgré elle la sortie du RN  Julien Odoul au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté s'exprime dans un entretien au site islamophobie.net du collectif contre l'islamophobie en France. Elle souhaite que son fils "passe à autre chose" mais semble garder un goût amer de cette expérience... 

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Ce mardi 15 octobre 2019, un collectif de 90 personnalités, dont l'acteur Omar Sy, demande "urgemment" à Emmanuel Macron de condamner "l'agression" dont a été victime la femme voilée prise à partie par un élu RN alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.56
légère pluie
le 18/10 à 3h00
Vent
3.61 m/s
Pression
1013.22 hPa
Humidité
97 %

Sondage