Météo du week-end : enfin un peu de pluie

Publié le 28/07/2018 - 08:20
Mis à jour le 28/07/2018 - 08:20

La météo sera miséricordieuse ce week-end des 28 et 29 juillet 2018, avec des orages ce samedi qui rafraîchiront un peu la Franche-Comté. Et dimanche, retour en force du soleil ! Mais il fera tout de même un peu moins chaud que ces derniers jours, prévoit Météo France…

 ©
©

Samedi 28 juillet 2018

Matin :

De lourds orages secoueront l'ensemble des départements dans la matinée, entraînant une baisse du mercure : 27° à Dole, 26°C à Besançon, Montbéliard, 25° à Lons, Belfort et Vesoul, 23° à Morteau et Pontarlier.

Après-midi :

Des nuages chargés d'orages potentiels perdureront sur le territoire, menaçant de craquer à tout moment. Des éclaircies devraient tout de même être observées un peu partout. En fin de journée, de petites averses arroseront la totalité de la région.

Niveau températures, les pluies de la matinée devraient continuer de rafraîchir l'atmosphère et le thermomètre ne devrait pas dépasser les niveaux de la matinée.

 Dimanche

C'est le retour d'un soleil éclatant sur l'ensemble de la carte qui devrait durer toute la journée. Heureusement, il ne s'accompagnera pas d'une trop brusque hausse du mercure : aucune commune n'aura à subir des températures dépassant les 30°.

Besançon, Montbéliard, Belfort, Dole, Vesoul et Lons-le-Saunier plafonneront à 29° ; Pontarlier et Morteau, 28° et 27°.

Bon week-end !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Trois animaux recueillis par le muséum de la Citadelle de Besançon après une saisie

Dans le cadre de son soutien aux autorités en charge de la préservation de la biodiversité et de la lutte contre les trafics, le parc zoologique du Muséum de la Citadelle de Besançon a été sollicité, au vu de la compétence de ses équipes, pour accueillir trois animaux saisis par l'Office français de la biodiversité le mardi 23 juillet, en Saône-et-Loire.

Ressources naturelles de la Terre : à partir du 1er août, l’humanité vivra ”à crédit” jusqu’à fin 2024

Le 1er août 2024 marquera le ”Jour du dépassement”, c’est-à-dire la date de l’année, calculée par l’ONG Global Footprint Network, à partir de laquelle l’humanité a consommé l’ensemble des ressources naturelles que la planète est capable de produire en un an pour régénérer ses consommations ou absorber les déchets produits.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
56 %