Mets tes baskets...au collège Notre Dame

Publié le 02/07/2012 - 18:27
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:04

600 élèves du collège Notre-Dame de Besançon ont courru pour ceux qui ne le peuvent pas. Ils étaient accompagnés d'adolescents de la maison du parc et de leurs professeurs.

 ©
©

solidarité

Cette année encore le collège Notre Dame a participé à l'opération "mets tes baskets et bats la maladie". Cette opération fait suite à d'autres manifestations menées au cours de l'année sous le signe de la solidarité.

Objectif des élèves : récolter des fonds pour les remettre à l'association ELA. Au cours de l'après midi les élèves ont donc effectué, par classe, des courses à pieds. Chaque groupe comprenaient entre 120 et 150 collégien avec le but d'effectuer le plus grand nombre de tours pour ceux qui n'ont jamais ou qui ne pourront plus courir.

A la suite de chacune des courses les élèves pouvaient se ravitailler auprès d'un stand tenu par des bénéficiaires du "service loisirs , culture et vacances" de l'ADAPEI. A l'issue des courses, un chèque de 3000 euros à été remis à Karine Joseph , maman de Margaux. La somme récoltée est destiné à la recherche afin de combattre la maladie.

"Un grand bravo à tous !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.61
forte pluie
le 20/06 à 15h00
Vent
0.26 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
67 %

Sondage