Alerte Témoin

Mets tes baskets...au collège Notre Dame

Publié le 02/07/2012 - 18:27
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:04

600 élèves du collège Notre-Dame de Besançon ont courru pour ceux qui ne le peuvent pas. Ils étaient accompagnés d'adolescents de la maison du parc et de leurs professeurs.

ela_notre_dame.jpg
3 000 euros ont été récoltés au profit de l'association ©

solidarité

Cette année encore le collège Notre Dame a participé à l'opération "mets tes baskets et bats la maladie". Cette opération fait suite à d'autres manifestations menées au cours de l'année sous le signe de la solidarité.

Objectif des élèves : récolter des fonds pour les remettre à l'association ELA. Au cours de l'après midi les élèves ont donc effectué, par classe, des courses à pieds. Chaque groupe comprenaient entre 120 et 150 collégien avec le but d'effectuer le plus grand nombre de tours pour ceux qui n'ont jamais ou qui ne pourront plus courir.

A la suite de chacune des courses les élèves pouvaient se ravitailler auprès d'un stand tenu par des bénéficiaires du "service loisirs , culture et vacances" de l'ADAPEI. A l'issue des courses, un chèque de 3000 euros à été remis à Karine Joseph , maman de Margaux. La somme récoltée est destiné à la recherche afin de combattre la maladie.

"Un grand bravo à tous !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Près de 400 élèves à l’isolement en Franche-Comté : rappel des consignes aux parents

Dans l'académie de Besançon, 385 élèves de 18 classes sont à l’isolement et bénéficient d’un dispositif de classe à distance selon les chiffres hebdomadaires relevés en fin de semaine dernière. Le rectorat note que le nombre de cas avérés positifs reste très  faible dans les établissements scolaires de Franche-Comté.

Carte scolaire : des modifications suite à la rentrée dans le Doubs

Dans leur déclaration préalable les représentant.es de la FSU ont rappelé leur analyse de la carte scolaire 2020 élaborée en avril et juin 2020. Ils ont également dénoncé "le manque de préparation" face au risque d’une nouvelle vague épidémique. Enfin, ils ont interpellé l’Inspecteur d’Académie sur les 4 nouvelles mesures de fermeture de classes envisagées dans le document de travail.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     19.98
    légère pluie
    le 20/09 à 18h00
    Vent
    0.64 m/s
    Pression
    1013 hPa
    Humidité
    40 %

    Sondage