Metso annonce 89 suppressions de postes en France, la majorité à Mâcon

Publié le 22/04/2016 - 12:21
Mis à jour le 22/04/2016 - 12:21

Le fabricant finlandais d’équipements pour l’industrie minière et la construction Metso a annoncé vendredi 22 avril 2016 dans un communiqué la suppression de 89 postes en France, assurant traverser une « crise structurelle » dans ce secteur.

 ©
©

Un projet de plan de sauvegarde de l'emploi, qui comprend notamment un plan de départs volontaires et des mesures de reclassement, a été présenté vendredi matin en comité d'entreprise. Les suppressions de poste devraient toucher majoritairement le site de Mâcon, en Saône-et-Loire, où travaillent 415 salariés, ainsi que, dans une moindre mesure, le site d'Orléans, dans le Loiret. Les bureaux commerciaux de Paris et Toulouse devraient également fermer. La société a précisé que sur les 89 postes concernés, une trentaine étaient actuellement vacants, notamment suite à des mesures de préretraite. L'impact effectif du plan devrait donc concerner une soixantaine de postes selon elle.

Le groupe assure que ses résultats se sont "dégradés depuis quelques années avec un déclin de 26% du chiffre d'affaires en 2015" sur ses deux marchés - l'industrie minière et le secteur de la construction. Le délégué CGT Cyril Cavet a assuré à l'AFP que la "situation économique de l'entreprise n'était pas si mauvaise", la société continuant "à faire des bénéfices".

Le groupe finlandais emploie plus de 12.000 personnes dans une cinquantaine de pays, dont 475 en France.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Souscription pour patrimoine religieux en péril : les édifices concernés en Bourgogne-Franche-Comté

La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé vendredi 26 avril 2024 la publication d'une liste de 100 premiers édifices religieux qui bénéficieront des fonds collectés lors d'une souscription lancée en septembre par le président Emmanuel Macron. Zoom sur la Bourgogne-Franche-Comté…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.88
partiellement nuageux
le 08/05 à 18h00
Vent
3.7 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
71 %