Alerte Témoin

Michel Charrat, réélu président du groupement transfrontalier européen

Publié le 23/03/2016 - 11:39
Mis à jour le 23/03/2016 - 11:39

La nouvelle Commission Administrative, élue lors du dernier congrès du Groupement transfrontalier européen, a procédé aux élections des membres dirigeants de l’association, vendredi 18 mars 2016. C'est Michel Charrat, président sortant, qui a été réélu pour son dixième mandat.

Michel Charrat, ancien assistant social aux Hôpitaux Universitaires de Genève, est marié et père de trois enfants.

Depuis 18 ans, Michel Charrat "représente et défend les populations transfrontalières de part et d’autre de la frontière, avec pugnacité et un engagement de tous les instants." selon le groupement transfrontalier européen. Parmi les dossiers qu’il a défendus : l’exonération de la CSG-CRDS, l’assurance maladie, l’indemnisation chômage à taux plein, la tarification hospitalière à Genève, l’AVS facultative, la fiscalité du 2ème pilier, la rétrocession chômage, la retraite française des frontaliers, etc.

Ont été élus aux postes de vice-présidents (photo ci-dessus) :

  • Pascale Riat, frontalière en Haute-Savoie, assistante manager dans une fiduciaire,
  • Fabrice Radigon, frontalier dans le secteur de la logistique, habitant le Pays de Gex,
  • Alain Lamat, retraité frontalier en Haute-Savoie
  • Denis Nicolaus, frontalier dans le secteur horloger , domicilié aux Rousses.
  • Enfin, Didier Vergauwen, frontalier retraité, a été élu au poste de trésorier, et Christelle Pasquini-Lacharme, infirmière à l’hôpital de la Tour, au poste de secrétaire. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

16 % des ménages de Bourgogne-Franche-Comté se chauffent au fioul

Alors que le gouvernement vient d'annoncer qu'à partir de 2022, les Français ne pourraient plus installer chez eux de chaudière à fioul ou charbon, l'Insee Bourgogne Franche-Comté explique que 206.300 ménages se chauffent au fioul, soit 16,1% des ménages de la région. La Bourgogne Franche-Comté se place devant les régions Grand-Est et Bretagne (15 %) bien loin devant l'île-de-France (6%) et la Corse (3%).

Acte de violence commis par un policier : Anne Vignot salue la décision immédiate du préfet de saisir l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN. Une décision que salue la maire de Besançon Anne Vignot dans un communiqué.

Sécurité à Planoise : le préfet du Doubs saisit l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     9.95
    ciel dégagé
    le 05/08 à 6h00
    Vent
    1.87 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    91 %

    Sondage