Michel Charrat, réélu président du groupement transfrontalier européen

Publié le 23/03/2016 - 11:39
Mis à jour le 23/03/2016 - 11:39

La nouvelle Commission Administrative, élue lors du dernier congrès du Groupement transfrontalier européen, a procédé aux élections des membres dirigeants de l’association, vendredi 18 mars 2016. C’est Michel Charrat, président sortant, qui a été réélu pour son dixième mandat.

Michel Charrat, ancien assistant social aux Hôpitaux Universitaires de Genève, est marié et père de trois enfants.

Depuis 18 ans, Michel Charrat "représente et défend les populations transfrontalières de part et d’autre de la frontière, avec pugnacité et un engagement de tous les instants." selon le groupement transfrontalier européen. Parmi les dossiers qu’il a défendus : l’exonération de la CSG-CRDS, l’assurance maladie, l’indemnisation chômage à taux plein, la tarification hospitalière à Genève, l’AVS facultative, la fiscalité du 2ème pilier, la rétrocession chômage, la retraite française des frontaliers, etc.

Ont été élus aux postes de vice-présidents (photo ci-dessus) :

  • Pascale Riat, frontalière en Haute-Savoie, assistante manager dans une fiduciaire,
  • Fabrice Radigon, frontalier dans le secteur de la logistique, habitant le Pays de Gex,
  • Alain Lamat, retraité frontalier en Haute-Savoie
  • Denis Nicolaus, frontalier dans le secteur horloger , domicilié aux Rousses.
  • Enfin, Didier Vergauwen, frontalier retraité, a été élu au poste de trésorier, et Christelle Pasquini-Lacharme, infirmière à l’hôpital de la Tour, au poste de secrétaire. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Voici les personnes célèbres qui porteront la flamme olympique dans le Doubs

Un mois avant le début des Jeux Olympiques, le 25 juin 2024, la flamme olympique traversera sept communes du Doubs, avant de rejoindre le site de célébration au Parc de la Gare d’Eau à Besançon. Parmi la centaine de porteurs, cinq personnalités participeront au relais de la flamme à Pontarlier, Chaux-Neuve, Baume-les-Dames et Besançon. Qui sont-ils ?

Législatives anticipées : une action dijonnaise contre l’abstention reprise au niveau national 

Alors que les Français sont appelés à voter pour une nouvelle Assemblée nationale les 30 juin et 7 juillet 2024, la Jeune Chambre économique de Dijon prolonge son action contre l’abstention "Retour aux Urnes", et voit celle-ci reprise au niveau national par la Jeune Chambre économique française et proposée à ses antennes locales dans 105 villes pour une diffusion massive sur le territoire.

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.03
légère pluie
le 22/06 à 12h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %