Michel Raison attaque Jean-Michel Vuillaumé: la campagne devient judiciaire

Publié le 06/06/2012 - 23:13
Mis à jour le 06/06/2012 - 23:13

Le candidat UMP de la deuxième circonscription de Haute-Saône, Michel Raison, a annoncé mercredi qu’il déposait plainte contre son adversaire socialiste Jean-Michel Vuillaumé et son suppléant Laurent Seguin qu’il accuse de répandre des informations mensongères destinées à détourner des suffrages.

querelle de chiffres

Ambiance délétère dans la deuxième circonscription de Haute-Saône. Les deux députés sortants s'affrontent à couteaux tirés pour devenir "le" député de la nouvelle deuxième circonscription de Haute-Saône, née du redécoupage administratif.
Une étape a été franchi hier avec la plainte déposée par Michel Raison auprès du
procureur de la République de Vesoul. Les querelles de campagne entrent dans le champ judiciaire.

Le candidat de l'UMP se réfère à l’article L97 du code électoral pour attaquer ses adversaires socialistes : « Ceux qui, à l’aide de fausses nouvelles, bruits calomnieux ou autres manœuvres frauduleuses, auront surpris ou détourné des suffrages, déterminé un ou plusieurs électeurs à s’abstenir de voter, seront punis d’unemprisonnement d’un an et d’une amende de 15 000 euros ».

Le maire de Luxeuil-les-Bains reproche à MM. Vuillaumé et Seguin d'écrire dans leurs tracts et dans leur profession de foi le "chiffre-slogan" : "1.000 emplois perdus dans les services publics de proximité (école, santé, poste, justice, sécurité...)" en Haute-Saône entre 2007 et 2012. "Ce chiffre de 1.000 emplois est totalement faux et ils le savent parfaitement", estime-t-il.

Hier en fin d'après-midi, la fameuse plainte n'était pas encore parvenue jusqu'au
procureur Jean-François Parietti. Michel Raison dénonce par ailleurs dans un communiqué les "dérobades successives et aux mensonges répétés du candidat socialiste et de son suppléant" et dit "condamner le comportement indigne de deux candidats pour lesquels tous les moyens semblent bons".

Le principal intéressé, Jean-Michel Vuillaumé, n'était pas joignable hier soir. En
revanche, le responsable du PS haut-saônois, Loïc Niepçeron, estime que Il estime que "Jean-Michel Vuillaumé est quelqu'un qui avance des arguments de façon étayé". Pour lui, cette plainte "est un peu de mauvaise foi. Quand on regarde la situation de la Haute-Saône, on ne peut pas nier qu'elle a été durement touchée par les suppressions de postes prévus par la RGPP (Révision générale des politiques publiques)".

"C'est révélateur de quelqu'un qui est aux abois et qui n'assume pas son mandat de député sortant. Michel Raison fait semblant de défendre les territoires ruraux, alors qu'il a voté toutes les décisions allant dans le sens inverse [à l'Assemblée nationale] à Paris", tacle le premier fédéral socialiste.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Une nouvelle vie pour l’Usine de traitement d’eau potable du Grand Besançon

L’Usine de traitement d’eau potable (Utep) de la Malate à Montfaucon a été rénovée et un nouvel édifice a été construit dans le cadre d’un programme de modernisation et de protection de la source d’Arcier et des problématique liées au changement climatique. L’usine a été inaugurée vendredi 22 mars 2024 à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau.

“Ici vous n’êtes pas en terrain conquis”, la lettre ouverte du député Christophe Grüdler sur la venue de Jordan Bardella

Le député européen Christophe Grüdler adresse vendredi 22 mars 2024 une lettre ouverte aux habitants de Nord Franche-comté suite à la venue de Jordan Bardella, président du Rassemblement national et tête de liste du mouvement, dans le cadre des élections européennes.

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Avenir de la rue de Dole : pour Ludovic Fagaut, la maire de Besançon ”maltraite les Bisontins”

Dans un communiqué du 21 mars 2024, le président du groupe d’opposition au conseil municipal Besançon maintenant, Ludovic Fagaut, explique s’être rendu à une concertation publique le 20 mars ayant pour objectif de présenter le projet de requalification de la rue de Dole. Problème : selon lui, cette réunion à laquelle 15 personnes étaient présentes présentait un projet ”déjà bien ficelé”.

Marie-Guite Dufay salue l’engagement des travailleurs sociaux

À l’occasion de la journée mondiale du travail social du 19 mars 2024, Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté et présidente de la commission santé et formations sanitaires et sociales de régions de France tient à rappeler la place essentielle tenue par les travailleurs sociaux.

Cédric Perrin alerte sur l’avenir des services départementaux d’incendie et de secours…

Le Conseil de l'Europe a rendu récemment une décision assimilant les sapeurs-pompiers volontaires à des travailleurs. Si cette position n'est pas nouvelle, le sénateur du Territoire de Belfort, Cédric Perrin, alerte ce 20 mars 2024 car il estime qu’elle reste "très préoccupante" et aurait "des conséquences insurmontables" pour les services départementaux d'incendie et de secours.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.35
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
66 %