Micronora reporté du 21 au 24 septembre 2021

Publié le 18/05/2020 - 15:10
Mis à jour le 18/05/2020 - 15:21

Les organisateurs du salon des microtechniques et des nanotechnologies ont décidé de reporter l’édition 2020 initialement prévue du 22 au 25 septembre. Toutefois, une réflexion est menée autour d’un évènement « alternatif » lié au « Micro-Nano Event« .

"Après consultation de nombreux exposants et en accord avec nos principaux partenaires, nous avons décidé de reporter la tenue du salon Micronora du 21 au 24 septembre 2021" indiquent ce lundi 18 mai 2020 les organisateurs du salon bisontin qui avait attiré lors de sa dernière édition en 2018 plus de 15.000 visiteurs professionnels. "Il s’est constitué, pendant les 50 ans d’existence du salon, une véritable famille autour de Micronora. Nous sommes persuadés que chacun se mobilisera fortement pour réussir ensemble le salon 2021. Cette édition en année impaire restera unique car dès 2022, Micronora reprendra son calendrier les années paires".

"C’est une décision difficile à prendre, mais aujourd’hui les conditions ne sont pas réunies pour que le salon 2020 se déroule en toute sérénité".

Micronora réfléchit cependant à un événement alternatif, en collaboration avec le "Micro-Nano Event", aux dates initialement prévues de Micronora du 22 au 25 septembre 2020. Les précisions seront données à la fin du mois de juin.

Economie

228 M€ de projet de budget pour la Ville de Besançon et une dette baissée de 11 M€

Pour le dernier conseil municipal de la mandature d’Anne Vignot qui se tiendra le lundi 23 février 2026, les élus bisontins auront à voter les futures orientations budgétaires du prochain budget qui  lui, sera voté après les prochaines élections municipales. Les "grands équilibres" permettant la continuité municipales ont donc été présentés en conférence de presse ce vendredi par l’adjoint en charge de l’Économie, Anthony Poulin, présent aux côtés de la maire de Besançon. 

Affouage 2026 à Besançon : il est possible de déposer son dossier du 23 février au 15 mars 

Chaque année, la Ville de Besançon propose aux foyers bisontins de participer à l’affouage, une opération qui permet de valoriser le bois de la forêt communale tout en répondant aux besoins domestiques des habitants. Pour 2026, une dizaine de lots sont disponibles, offrant à chacun la possibilité de se procurer du bois de qualité pour le chauffage.

Gel des tarifs des complémentaires santé : l’UFC-Que Choisir Besançon-Belfort veut faire appliquer la loi

INTERVIEW • Alors que les tarifs des complémentaires santé ne cessent d’augmenter, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 prévoit un gel exceptionnel des cotisations. Une mesure contestée par les organismes assureurs, qui refusent pour l’instant de l’appliquer. À l'UFC-Que Choisir Besançon–Territoire de Belfort, son administrateur Jean-Pierre Courtejaire appelle au respect de la loi et invite les assurés à faire valoir leurs droits. Il revient pour nous sur les enjeux juridiques, économiques et politiques de ce bras de fer inédit entre pouvoirs publics, complémentaires santé et défenseurs des consommateurs.
 

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Assemblées générales des Caisses locale : sociétaires du Crédit Agricole Franche-Comté, faites entendre votre voix !

PUBLI-INFO • Votre voix peut faire la différence : en votant, vous contribuez aux décisions qui font évoluer votre Territoire et soutenez les actions menées par l’une des 45 Caisses locales du Crédit Agricole Franche-Comté.

Club Numerik’ : la CCI Saône-Doubs veut accompagner la transformation numérique des entreprises locales 

La CCI Saône-Doubs lance le Club Numerik’, un nouveau club dédié aux entreprises du territoire, a-t-on appris mercredi 11 février 2026. Objectif : favoriser les échanges entre entreprises et accompagner la transformation digitale. La première réunion s’est tenue le 10 février et a réuni 20 participants.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.35
couvert
le 22/02 à 06h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
92 %