Miss Ile-de-France, Diane Leyre, élue Miss France 2022

Publié le 12/12/2021 - 08:55
Mis à jour le 12/12/2021 - 09:11

Diane Leyre, Miss Ile-de-France, a été couronnée Miss France 2022 dans la nuit de samedi à dimanche à Caen.

Originaire de Neuilly-sur-Seine, Diane Leyre, 24 ans, est diplômée un Bachelor de Business et Administration (Bac+4) à l'IE University de Madrid. Aujourd'hui, elle est agent immobilier et modèle photo. "Passionnée de fitness, elle s’intéresse de près au bien-être et à la nutrition et souhaiterait mettre ses connaissances au profit des autres. Diane Leyre est une jeune femme altruiste et optimiste" peut-on lire sur son portrait sur TF1.fr

"En tant que femme j’ai envie de montrer qu’on peut être miss France et féministe (...) Pour moi, le féminisme c’est de décider de faire ce que je veux", a averti lors d'une conférence de presse la volubile lauréate de 24 ans qui "travaille dans la promotion immobilière".

Invitée par l'AFP à réagir aux propos de la ministre de l'égalité des femmes et des hommes Elisabeth Moreno jugeant "complétement has been" les règles de Miss France, cette titulaire d'un diplôme de commerce international a répondu: "Si c’est has been. On adore le has been. C’est quand même le rendez-vous de l’année Miss France (…) Miss France est et restera Miss France. Ca a toujours été comme ça. On l’a adoré comme ça depuis des années. Alors pourquoi le changer pour l’instant ?".

La jeune femme brune d'1m77, titulaire d'un diplôme de commerce international, a été choisie à 50/50 par les téléspectateurs de TF1, qui diffusait la cérémonie en direct, et par un jury de sept personnalités présidé par Jean-Pierre Pernaut.

Le jury s'est prononcé à l'issue d'une soirée au cours de laquelle les 29 miss régionales candidates ont présenté en talons aiguilles une série de chorégraphies sur des airs connus de comédies musicales, à grand renfort de strass et de paillettes, et sous les acclamations du public du Zénith de Caen.

Ce concours réservé aux femmes célibataires d'une taille minimum d'1,70 mètre, et âgées de moins de 25 ans fait l'objet d'un débat croissant.

Pour sa part, notre miss régionale, Julie Cretin n’a pas été retenue par le jury pour figurer parmi les quinze dernières prétendantes au titre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

Problèmes de stationnement du personnel du CHU : un syndicat ouvre le parking de la direction à tous

À 6 heures du matin mercredi 10 avril 2024, des membres du syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon ont ouvert les parkings de la direction entourant le bâtiment blanc à tous les personnels de l’établissement hospitalier. ”Se garer au CHU, c’est dur pout tout le monde, les privilèges, ça suffit !” selon le syndicat.

Pancartes et affiche anti-migrants : ”Le moment est grave pour toutes les femmes françaises” selon le collectif Némésis

Suite au dépôt de plainte et pendant a garde à vue de l’une de ses militantes ayant brandi une pancarte ”Violeurs étrangers dehors" et installé une affiche sur une façade, le collectif Némésis a publié un communiqué le 9 avril 2024 dans lequel il parle de ”véritable persécution”.

Recette du week-end : Brochettes de poulet à l’asiatique et au morbier

Pour ce week-end des 6 et 7 avril 2024, puisque la météo est au beau fixe, on vous propose de sortir dès à présent le barbecue ou presque ! On vous propose une recette de saison donc mais avec une touche locale bien sûr, pour cette recette de brochettes de poulet à l'asiatique et au morbier aop. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.37
légère pluie
le 16/04 à 3h00
Vent
4.55 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
91 %