Mobilisation au lycée Condé à Besançon : une nouvelle grève du personnel prévue le 29 janvier

Publié le 22/01/2019 - 17:57
Mis à jour le 22/01/2019 - 17:58

L'assemblée générale des personnels du lycée Condé à Besançon s'est réunie mardi 22 janvier 2019 pour la cinquième fois depuis le début du mouvement démarré le mardi 15 janvier contre les fermetures de formations.

© dr ©
© dr ©

Jusqu'à présent, la mobilisation du personnel du lycée Condé a été importante compte une grève sur deux journées, des pétitions papiers et en ligne, des informations aux médias, un recueil de témoignages d'élèves, des piquets de grève et une délégation reçue au rectorat.

"Tout cela a conduit le rectorat à publier un droit de réponse dimanche 20 janvier dans la presse locale pour annoncer son renoncement à la fermeture du Bac Pro SPVL à la rentrée prochaine" indiquent les personnels grévistes avant de déclarer qu'ils ont pris acte de cette décision.

Toutefois, les personnels du lycée remarque que le rectorat ne revient pas sur la fermeture de la section Commercialisation Service Restauration (CSR) : "Nous considérons pourtant que cette formation répond de manière très satisfaisante aux besoins de formation et de débouchés professionnels pour nos élèves. D'ailleurs c'est une formation qui fait le plein d'élèves chaque année."

Les personnels ajoutent "Voila pourquoi nous continuons à affirmer que cette décision du rectorat est incompréhensible et injuste."

L'assemblée Générale a donc voté la reconduction de la grève pour le mardi 29 janvier avant le prochain Comité technique académique chargé de voter la carte des formations professionnelles de l'Académie.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Éducation : pas de rassemblement prévu dans le Doubs ce jeudi

Plusieurs syndicats ont lancé un appel à la grève pour la journée ce jeudi 20 janvier 2022 dans les écoles, collèges et lycées après le mouvement d'ampleur de jeudi dernier, pour demander "des réponses fortes" face au "chaos" engendré par la crise sanitaire, et des investissements massifs dans l’éducation. Aucun rassemblement n’est prévu ce jeudi dans le Doubs.

Besançon : la Semaine olympique et paralympique s’adapte encore au contexte sanitaire

La Semaine Olympique et Paralympique 2022 se déroulera du 24 au 29 janvier 2022 à Besançon. Elle s’adresse aux enseignants ainsi qu’aux élèves de la maternelle à l’université, mais aussi aux athlètes et aux collectivités territoriales. Cet événement national a pour but de valoriser le sport, sensibiliser les pratiquants au maintien ou à la reprise d’une activité physique tout en mobilisant la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives.

Des accueils périscolaires et cantines fermés dans les écoles à Besançon

Grève du 13 janvier • En préparation à la journée de grève nationale des enseignants du premier degré contre le protocole Covid-19 mis en œuvre dans les établissements scolaires, voici les accueils périscolaires qui resteront ouverts et ceux qui seront fermés à Besançon jeudi 13 janvier 2022.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.36
couvert
le 19/01 à 18h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
100 %

Sondage