Mobilisation des directeurs d'écoles du Doubs

Publié le 24/06/2013 - 17:28
Mis à jour le 24/06/2013 - 17:30

Les directeurs d’écoles du Doubs ont prévu de se retrouver mercredi 26 juin à 11h30 devant l’inspection académique à Besançon, pour faire valoir leurs droits. Ils contestent le fait « de se voir contraints et forcés d’accepter un étudiant pour faire leur décharge de direction alors qu’auparavant c’était un collègue diplômé qui l’effectuait« .

Pas d’accord

"Alors que le gouvernement a ouvert des négociations concernant la surcharge de travail des directeurs, dans le Doubs on leur impose un étudiant que les directeurs devront forcément former sur leur journée de décharge normalement réservée au travail administratif. L'administration leur impose également le jour de décharge, qui sera forcément le lundi, sans se préoccuper si cela remet en cause l'organisation de toute une équipe et un fonctionnement d'école", indique Blandine Turki, co-secrétaire départementale du syndicat SNUipp-FSU 25.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.31
nuageux
le 24/05 à 6h00
Vent
0.57 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
98 %