Mobilisation des forestiers à Besançon

Publié le 19/06/2012 - 08:41
Mis à jour le 19/06/2012 - 12:18

La capitale franc-comtoise est l’une des quatre villes où les forestiers ont choisi de manifester ce mardi pour interpeller le nouveau gouvernement et les députés élus dimanche. Attention, la manifestation risque de créer quelques bouchons supplémentaires…

onf_4.jpg
Mise en place d'une banderole géante ce matin à Chamars © jean-michel bourque

suppressions d’emplois

PUBLICITÉ

Leurs syndicats demandent au gouvernement de « revenir sur les nouvelles suppressions d’emplois prévues au contrat de plan 2012 – 2016, de mettre en place un financement pérenne de l’ONF et d’organiser un grand débat sur la gestion forestière française ».

Programme de la manifestation

–       Accueil : Esplanade à la sortie du pont de Chardonnet (côté avenue Gaulard) à 9 h 30

–       10 h 15 départ de la manifestation – Défilé dans les rues de Besançon avec arrêt et lâché de ballons devant l’hôtel de ville – dépôt de témoins de biodiversité devant la Préfecture à 11 h 30 (une délégation sera reçue par le Préfet)

–       Dépôt d’arbres slogans sur l’esplanade Chamars – déjeuner et groupe musical

–       Conférence de presse sur l’esplanade de Chamars à 12 h 30

–       Après-midi départ pour l’ONF.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12
légère pluie
le 18/10 à 0h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1014.45 hPa
Humidité
96 %

Sondage