Le Moloco à Audincourt : "On baisse le rideau mais on ne baisse pas les bras !"

Publié le 30/10/2020 - 11:31
Mis à jour le 30/10/2020 - 11:44

Suite à la mise en place d’un deuxième confinement, la salle de concerts Le Moloco à Audincourt annonce l’annulation des événements programmés en novembre-décembre et la fermeture des studios de répétition jusqu’à nouvel ordre, selon un communiqué du 29 octobre.

 ©
©

Communiqué :

"On baisse le rideau mais on ne baisse pas les bras !

Suite à l’allocution du Président de la République hier soir et l’annonce d’un nouveau confinement de la population française pour une durée de quatre semaines minimum, accompagnée de la fermeture des Etablissements Recevant du Public, le Moloco est contraint de fermer ses portes dès ce soir.

L’ensemble des événements programmés dans les murs ou hors les murs pour la période de novembre et décembre sont donc annulés. Les studios de répétition fermeront également leurs portes dès ce soir jusqu’à nouvel ordre.

Ce deuxième confinement est une nouvelle épreuve pour l’ensemble de la société en général et pour le monde de la culture en particulier, déjà très impacté par cette crise sanitaire. Grâce à la mise en place de protocoles sanitaires stricts, nous avions pu reprendre une activité depuis l’été en toute sécurité pour les artistes, les publics et les équipes. Les groupes locaux avaient également pu retrouver le chemin des studios de répétition depuis la rentrée.

Les sourires des artistes et des publics, qu’on devinait sous les masques, nous avaient donné l’énergie de vous proposer une programmation audacieuse jusqu’à la fin de l’année dans des sites remarquables du Nord Franche-Comté.

Même coupé en plein vol par ce nouveau confinement, cet élan nous aura conforté dans l’idée que la culture est un besoin essentiel de l’être humain.

Elle n’est pas un simple loisir, c’est le trait d’union entre les autres et soi-même, c’est l’ouverture au monde et à la curiosité. Elle nous apporte réconfort, inspiration et espoir dans cette période d’anxiété et d’incertitudes.

C’est pourquoi vous pouvez compter sur notre dynamisme et notre volontarisme pour faire vivre la musique vivante dès que la situation le permettra à nouveau. On vous prépare déjà de belles choses pour le début d’année 2021...

Dans cette nouvelle phase de la crise qui aura de lourdes conséquences, nous avons bien sûr une pensée solidaire pour tous les acteurs de l’écosystème de la culture, et notamment les plus fragiles : artistes, techniciens, diffuseurs, producteurs, prestataires...Nous espérons que tout sera mis en œuvre pour protéger un maximum de structures face à ce choc sans précédent.

La solidarité doit être au cœur de toutes nos actions.

Nos pensées vont également à tous les personnels soignants de notre pays qui doivent affronter une nouvelle vague de cette terrible pandémie. "

Culture

Quand le dessin devient dialogue : dix artistes en correspondance entre Besançon et Dijon

À l’occasion du Printemps du dessin, événement national dédié à la création contemporaine autour du dessin, deux structures culturelles de Bourgogne-Franche-Comté s’associent pour proposer une exposition collective intitulée Correspondances illustrées. Porté par Le 52 à Besançon et Tache Papier à Dijon, le projet met en lumière le travail de dix artistes de la région, réunis en cinq binômes.

Non, le Dino-Zoo n’est pas fermé, il est ouvert !

Contrairement à une idée largement répandue liée à une incompréhension, le Dino-Zoo n’a pas fermé ses portes. Depuis l’annonce, en mars 2026, de son placement en redressement judiciaire, de nombreux visiteurs pensent à tort que le parc a cessé son activité. Une confusion que l’équipe s’efforce de dissiper, aussi bien sur les réseaux sociaux que lors de sa présence à la Foire comtoise.

Drôlement Bien 2027 : le festival dévoile sa programmation…

VIDÉO • Installé depuis 2023 à Besançon, le festival Drôlement bien s’est fait une vraie place dans le paysage bisontin. Placé sous le signe du rire, l’événement comptera encore de nombreux artistes du 21 au 24 janvier 2027. Zoom sur la programmation du festival avec son fondateur Hamid Asseila.

Mystification, architecture et cinéma : la quête de l’illusion à la Saline royale

PUBLI-INFOS • Du 1er mai 2026 au 28 février 2027, la Saline royale d’Arc-et-Senans accueille l’exposition Mystification – Architecture et cinéma, la quête de l’illusion. À travers un parcours mêlant références historiques, œuvres artistiques et grands classiques du cinéma, cet événement explore comment, de l’Antiquité à l’ère numérique, l’architecture et le septième art façonnent des illusions capables de troubler notre perception du réel.

Une performance artistique pour lancer “La Belle saison des CBN”

Afin de sensibiliser à la fragilité de la flore sauvage et interpeller le public, le Conservatoire botanique national de Bourgogne-Franche-Comté ainsi que tous les Conservatoires botaniques de France prévoient de déployer simultanément, le 12 mai 2026, une performance artistique à l’occasion du lancement de l’événement national "La Belle saison des CBN".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.99
légère pluie
le 15/05 à 18h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
60 %

Sondage