Le Moloco à Audincourt : "On baisse le rideau mais on ne baisse pas les bras !"

Publié le 30/10/2020 - 11:31
Mis à jour le 30/10/2020 - 11:44

Suite à la mise en place d'un deuxième confinement, la salle de concerts Le Moloco à Audincourt annonce l’annulation des événements programmés en novembre-décembre et la fermeture des studios de répétition jusqu’à nouvel ordre, selon un communiqué du 29 octobre.

 ©
©

Communiqué :

"On baisse le rideau mais on ne baisse pas les bras !

Suite à l’allocution du Président de la République hier soir et l’annonce d’un nouveau confinement de la population française pour une durée de quatre semaines minimum, accompagnée de la fermeture des Etablissements Recevant du Public, le Moloco est contraint de fermer ses portes dès ce soir.

L’ensemble des événements programmés dans les murs ou hors les murs pour la période de novembre et décembre sont donc annulés. Les studios de répétition fermeront également leurs portes dès ce soir jusqu’à nouvel ordre.

Ce deuxième confinement est une nouvelle épreuve pour l’ensemble de la société en général et pour le monde de la culture en particulier, déjà très impacté par cette crise sanitaire. Grâce à la mise en place de protocoles sanitaires stricts, nous avions pu reprendre une activité depuis l’été en toute sécurité pour les artistes, les publics et les équipes. Les groupes locaux avaient également pu retrouver le chemin des studios de répétition depuis la rentrée.

Les sourires des artistes et des publics, qu’on devinait sous les masques, nous avaient donné l’énergie de vous proposer une programmation audacieuse jusqu’à la fin de l’année dans des sites remarquables du Nord Franche-Comté.

Même coupé en plein vol par ce nouveau confinement, cet élan nous aura conforté dans l’idée que la culture est un besoin essentiel de l’être humain.

Elle n’est pas un simple loisir, c’est le trait d’union entre les autres et soi-même, c’est l’ouverture au monde et à la curiosité. Elle nous apporte réconfort, inspiration et espoir dans cette période d’anxiété et d’incertitudes.

C’est pourquoi vous pouvez compter sur notre dynamisme et notre volontarisme pour faire vivre la musique vivante dès que la situation le permettra à nouveau. On vous prépare déjà de belles choses pour le début d’année 2021...

Dans cette nouvelle phase de la crise qui aura de lourdes conséquences, nous avons bien sûr une pensée solidaire pour tous les acteurs de l’écosystème de la culture, et notamment les plus fragiles : artistes, techniciens, diffuseurs, producteurs, prestataires...Nous espérons que tout sera mis en œuvre pour protéger un maximum de structures face à ce choc sans précédent.

La solidarité doit être au cœur de toutes nos actions.

Nos pensées vont également à tous les personnels soignants de notre pays qui doivent affronter une nouvelle vague de cette terrible pandémie. "

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Violences faites aux femmes : « Des photos à l’envers pour remettre les idées à l’endroit » à Besançon et Dijon

Laëtitia Martinez, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté notamment en charge de l’égalité réelle, a inauguré, ce lundi 22 novembre à Dijon, l’exposition Des photos à l'envers pour remettre les idées à l'endroit, aux côtés des représentantes et représentants du Collectif Droits des femmes 21.

Plus de 200 estampes du XVIe au XXe siècle à découvrir au musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu'au 27 mars 2022, le musée des beaux-arts et d'archéologie de Besançon présente une exposition exceptionnelle d'estampes, de livres et de cartes géographiques issues d'une donation importante au musée... Les visiteurs vont pouvoir plonger dans un univers à base d'eaux-fortes et de scènes de la vie quotidienne en Franche-Comté et d'ailleurs sur cinq siècles !

Le Comedy Cœur à Besançon : un jouet en échange d’une place de spectacle…

Voir un spectacle à Besançon tout en faisant une bonne action à Besançon ? C'est ce qu'organise NG Productions le samedi 11 décembre au Scénacle de Besançon pour une nouvelle édition. En échange d'une place pour le one woman show de Shirley Souagnon, les spectateurs apporteront des jouets qui seront redistribués aux enfants défavorisés.

Fica de Vesoul : les 11 à 30 ans invités à faire partie du jury « jeune »

Antoine Raffin, élève de première au lycée des Haberges de Vesoul a été choisi pour être le président du jury "Jeune" 2022 du 28e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul. Les jeunes de 11 à 30 ans peuvent également s’inscrire pour faire partie du jury ! Pour rappel, l’événement se déroulera du 1er au 8 février 2022.

Ibride lance sa nouvelle collection à Besançon

Pour la première fois, le 5 novembre dernier, la marque grand bisontine Ibride a lancé sa nouvelle collection à Besançon, sur ses terres, après une période Covid empêchant le bon déroulement des rendez-vous nationaux et internationaux habituels. L'occasion de renforcer le partenariat historique de la marque et de la boutique bisontine Square…

Notre-Dame : appel à « tous les savoir-faire » des PME et TPE pour la restauration

La restauration de la cathédrale Notre-Dame, partiellement détruite dans un incendie en 2019, va commencer cet hiver et nécessite "tous les savoir-faire" des artisans, des entreprises, PME et TPE, appelés vendredi à candidater jusqu'au 16 ou au 22 novembre  à l'appel d'offres par l'établissement public qui en a la charge.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.38
couvert
le 27/11 à 12h00
Vent
4.93 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
94 %

Sondage