Monaco "connecte" son cimetière à quelques jours de la Toussaint

Publié le 26/10/2016 - 09:21
Mis à jour le 26/10/2016 - 09:21

La principauté de Monaco a équipé son cimetière de bornes connectées pour permettre de géolocaliser les sépultures, a annoncé la mairie mardi 25 octobre 2016, soit quelques jours avant la Toussaint.

Insolite

PUBLICITÉ

« C’est très novateur », a souligné Evelyne Folco, chef de service du domaine communal. « Il y a une mise à jour constante. Si on a le relais avec le téléphone portable, c’est comme un GPS, grâce aux antennes relais installées dans le cimetière et au logiciel », dit-elle.

Chaque borne interactive est reliée à un site de géolocalisation : « Lorsqu’on est devant, si on cherche par exemple M. Durand, elle vous donne le chemin d’accès à sa sépulture », ajoute Mme Folco, tandis que la mairie précise que l’on peut télécharger l’application en plusieurs langues. La principauté de Monaco est petite, avec environ 40.000 habitants, mais son cimetière est « très étalé et sur différents niveaux », a-t-elle précisé.

Seuls les résidents et les Monégasques peuvent s’y faire inhumer.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.12
ciel dégagé
le 24/08 à 18h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1017.86 hPa
Humidité
70 %

Sondage