Monaco "connecte" son cimetière à quelques jours de la Toussaint

Publié le 26/10/2016 - 09:21
Mis à jour le 26/10/2016 - 09:21

La principauté de Monaco a équipé son cimetière de bornes connectées pour permettre de géolocaliser les sépultures, a annoncé la mairie mardi 25 octobre 2016, soit quelques jours avant la Toussaint.

Insolite

"C'est très novateur", a souligné Evelyne Folco, chef de service du domaine communal. "Il y a une mise à jour constante. Si on a le relais avec le téléphone portable, c'est comme un GPS, grâce aux antennes relais installées dans le cimetière et au logiciel", dit-elle.

Chaque borne interactive est reliée à un site de géolocalisation : "Lorsqu'on est devant, si on cherche par exemple M. Durand, elle vous donne le chemin d'accès à sa sépulture", ajoute Mme Folco, tandis que la mairie précise que l'on peut télécharger l'application en plusieurs langues. La principauté de Monaco est petite, avec environ 40.000 habitants, mais son cimetière est "très étalé et sur différents niveaux", a-t-elle précisé.

Seuls les résidents et les Monégasques peuvent s'y faire inhumer.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Législatives anticipées : une action dijonnaise contre l’abstention reprise au niveau national 

Alors que les Français sont appelés à voter pour une nouvelle Assemblée nationale les 30 juin et 7 juillet 2024, la Jeune Chambre économique de Dijon prolonge son action contre l’abstention "Retour aux Urnes", et voit celle-ci reprise au niveau national par la Jeune Chambre économique française et proposée à ses antennes locales dans 105 villes pour une diffusion massive sur le territoire.

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.82
couvert
le 18/06 à 18h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
72 %