Mondial féminin : fin de parcours pour les Bleues battues aux tirs aux buts par l’Australie

Publié le 12/08/2023 - 12:23
Mis à jour le 12/08/2023 - 12:29

Dans un stade de Brisban totalement acquis à la cause des Matildas, les Bleues d’Hervé Renard ont tenu bon mais ont finalement laissé filer leur qualification en demi-finale de coupe du monde après une séance de tirs aux buts interminables. 

 ©
©

Bien entré dans son match, la France a dominé le début de la rencontre avec de nombreuses occasions. Mais le réveil australien est arrivé en milieu de première période et celui-ci a peu à peu pris la mainmise sur le reste de la rencontre. Courant après le ballon et archi dominée en deuxième période, la France s’est retrouvée acculée en défense par les nombreuses tentatives australiennes. Après de nombreux sauvetages de De Almeida déjà, sur la ligne de but en première période puis de la gardienne française Peyraud-Magnin en seconde, la défense française pliait mais ne rompait pas.

Début des prolongations

L’entrée en jeu de Sam Kerr ajoutait encore un peu plus d’efficacité à l’attaque australienne. Démobilisées et muettes en attaque, les Bleues n’ont réussi à se procurer aucune occasion en deuxième période...En manque de créativité et d’opportunité, la France enfilait finalement le bleu de chauffe à la fin du temps réglementaire pour débuter les prolongations sur de meilleurs intentions… qui n’étaient toutefois pas récompensées.

Sur corner, le but de la tête de l’Australienne Kennedy contre son camp a finalement été refusé pour un tirage de maillot de Renard dans la surface. Les Bleues ont eu beau pressé jusqu’au bout de ces prolongations, elles n’ont pas pu éviter la séance de tirs aux buts qui allait devoir départager les deux équipes. La gardienne de l’équipe de France, Solène Durand, jugée comme étant la spécialiste des penaltys, est entrée en jeu en fin de prolongations pour la séance de tirs aux buts.

Un suspense intense et interminable

Aux tirs aux buts, après le tir manqué de Bacha, Durand permet de remettre les compteurs à zéro pour la deuxième tentative australienne. Puis les deux équipes se sont rendues coup pour coups laissant naître un suspense intense et interminable. Finalement, après deux balles de matchs manquées, l’Australie ne manquait pas sa troisième chance et filait en demi-finale grâce à un tir réussi de Vine face à Durand.

Une élimination rageante et précoce pour la France qui visait au moins les demies, mais logique face à une équipe d’Australie méritante.

Australie - France : 0-0 (7-6, TAB)

Par Élodie Retrouvey

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.85
légère pluie
le 21/05 à 21h00
Vent
3.33 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
86 %