Mondial : le Chilien Pinilla se fait tatouer son but raté

Publié le 02/07/2014 - 08:55
Mis à jour le 02/07/2014 - 08:55

L’avant-centre chilien Mauricio Pinilla, qui a manqué d’un cheveu d’éliminer le Brésil en frappant la barre transversale à la 120e minute du 8e de finale Chili-Brésil samedi, s’est fait immortaliser la scène sur le dos par son tatoueur.

 ©
©

Le tatouage, représentant le ballon frappant le cadre avec au premier plan le joueur en pleine action, est accompagné de la phrase calligraphiée: "One centimeter from glory" ("A un centimètre de la gloire"), selon des photos diffusées sur les réseaux sociaux.

Le joueur de 30 ans, qui évolue au club italien de Cagliari, est un grand amateur de peinture corporelle. Il s'est notamment fait tatouer sur les tempes les mots "Blessed" ("béni") et "For Life" ("pour la vie").

Le Brésil, sorti indemne d'une dramatique séance de tirs au but pour éliminer le Chili en quarts de finale, a failli voir sa Coupe du monde prendre brutalement fin dans la dernière minute de la prolongation, lorsqu'un puissant tir de Pinilla, entré en cours de jeu, échoua sur la transversale du gardien brésilien Julio Cesar. Pinilla avait ensuite raté son tir au but.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Zoom sur les Francs-Comtois qui disputeront les JO de Paris 2024

Au total ils seront huit athlètes originaires de la région Franche-Comté à prendre part aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Voici les portraits des athlètes à suivre lors de la compétition qui aura lieu du 26 juillet jusqu'au 8 septembre 2024 dans la capitale française. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.99
nuageux
le 23/07 à 09h00
Vent
2.68 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
74 %