Mondial : le Chilien Pinilla se fait tatouer son but raté

Publié le 02/07/2014 - 08:55
Mis à jour le 02/07/2014 - 08:55

L'avant-centre chilien Mauricio Pinilla, qui a manqué d'un cheveu d'éliminer le Brésil en frappant la barre transversale à la 120e minute du 8e de finale Chili-Brésil samedi, s'est fait immortaliser la scène sur le dos par son tatoueur.

 ©
©

Le tatouage, représentant le ballon frappant le cadre avec au premier plan le joueur en pleine action, est accompagné de la phrase calligraphiée: "One centimeter from glory" ("A un centimètre de la gloire"), selon des photos diffusées sur les réseaux sociaux.

Le joueur de 30 ans, qui évolue au club italien de Cagliari, est un grand amateur de peinture corporelle. Il s'est notamment fait tatouer sur les tempes les mots "Blessed" ("béni") et "For Life" ("pour la vie").

Le Brésil, sorti indemne d'une dramatique séance de tirs au but pour éliminer le Chili en quarts de finale, a failli voir sa Coupe du monde prendre brutalement fin dans la dernière minute de la prolongation, lorsqu'un puissant tir de Pinilla, entré en cours de jeu, échoua sur la transversale du gardien brésilien Julio Cesar. Pinilla avait ensuite raté son tir au but.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BMX à la fête ce week-end à Besançon

Coupe de France • Ce week-end des 18 et 19 septembre, le BMX Besançon organise les 7e et 8e manches de la coupe de France sur la nouvelle piste très technique du Rosemont. Les grands noms de la discipline seront présents...

Grandes heures nature reprend les 25 et 26 septembre à Besançon

ACTE III • Après la journée du 12 juin 2021 avec le lancement de "l’Ekiden Marathon relais" et des randonnées pédestres connectées, après le report des randos nautiques et vélos du 18 juillet en raison des intempéries, le festival outdoor 100% plein air Grandes heures nature se poursuit les 25 et 26 septembre prochains au parc Chamars à Besançon.

Xavier Thévenard : « Il est temps pour nous de choisir le bon chemin »

Urgence climatique • Le traileur, triple vainqueur de l'UTBM (ultra trail Mont Blanc en 2013 -2015 et 2018)  s'engage dans la sensibilisation de nos comportements face au changement climatique. Avec son projet "À la croisée des chemins" mené avec son sponsor - la marque On-  il invite à une véritable prise de conscience via 12 totems installés dans les montagnes du Jura.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.28
légère pluie
le 19/09 à 21h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
100 %

Sondage