"Monsieur Redevance " tourne sa troisième vidéo à Besançon…

Publié le 08/03/2018 - 15:06
Mis à jour le 09/03/2018 - 10:07

La Ville de Besançon tourne une nouvelle vidéo sur la redevance de stationnement, une compétence attribuée aux collectivités depuis le 1er janvier 2018. Ce 8 mars 2018, Monsieur Redevance prenait la pose dans la rue Jean-Jacques Rousseau…

Drôle de spectacle ce matin dans les rues de Besançon. Une équipe de tournage et un homme muni d'un costume avec un "R" inscrit en capital s'affairent sous le regard amusé des passants. Certains croient voir un homme déguisé en lapin et d'autres, en pyjama. Ce n'est pas l'avis du principal concerné qui affirme être "Monsieur Redevance".

Pourquoi une telle mise en scène ?

"Il s'agit d'expliquer de manière ludique aux citoyens la nouvelle loi sur la redevance de stationnement. Avant, les compétences étaient attribuées à l'Etat, maintenant, ce sont les collectivités qui sont concernées", explique la Ville de Besançon. "Nous avons déjà fait deux autres vidéos sur ce thème".

Info +

Equipe du tournage :

  • Vincent Vernier, réalisateur
  • François Aviles, comédien mascotte de la troupe "Catégorie libre"
  • Killian Touel, comédien Parkour
  • Wafaa Husejnovic, responsable communication VdB
  • Grégory Adnot, chef opérateur
  • Guillaume Bezin, stagiaire
  • Yoann Jeudy, photographe

Facebook du photographe Yoan Jeudy

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Bornes rue Battant à Besançon : vers un compromis mairie-commerçants ?

Le compromis semble compliqué. D’un côté, plusieurs commerçants notent une perte sèche de leur chiffre d’affaires depuis l’installation en avril dernier des bornes dans le quartier Battant à Besançon et de l’autre, la maire qui ne semble pas vouloir déroger à ces dernières même si elle affirme rester ouverte à la discussion. On fait le point ce mois de juin 2024…

Mauvais goût de l’eau au centre ville de Besançon : des analyses “temporairement renforcées”

Suite à un incident technique survenu lundi soir sur la station de production d’eau de Chenecey Buillon, les équipes d’astreinte du service de l’eau ont dû modifier les conditions de production et distribution de l’eau alimentant le centre-ville de Besançon

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Fête de la musique 2024 : le programme des festivités à Besançon

Cette année encore, le 21 juin 2024 les rues et places de Besançon accueilleront musiciens et visiteurs à l’occasion de la fête de la musique. Concerts sur scène, ou dans les rues, les conséquences sur la circulation au centre-ville, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette Fête de la musique 2024 à Besançon !

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.97
couvert
le 18/06 à 15h00
Vent
4.09 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
51 %