Montfaucon : le festival de musique recherche des bénévoles

Publié le 08/02/2010 - 22:11
Mis à jour le 08/02/2010 - 22:11

Le 5e Festival de Musiques Anciennes de Montfaucon/Besançon se déroulera du jeudi 20 mai au lundi 24 mai prochains sur la thématique des «Cinq Sens…». Au programme : concerts, conférences, visites guidées, échanges avec les musiciens... Les organisateurs recherchent des bénévoles.

 ©
©
Depuis 2006, année de la création du festival de musiques anciennes, de nombreuses personnes ont largement contribué par leur investissement à la réussite de ses différentes éditions. Pourquoi pas vous ?
 
L'équipe fait de nouveau appel aux personnes (si possible de plus de 18 ans) désirant mettre leurs disponibilités et leurs savoir-faire au service du festival sur la base du bénévolat.
 
Diverses tâches sont proposées dont le transport des intervenants du festival (musiciens, conférenciers...) depuis la gare de Besançon aux différents lieux de concert, mais aussi vers les aéroports de Mulhouse ou de Genève.
L'équipe recherche aussi des volontaires pour diffuser des affiches et des plaquettes en amont du festival et divers soutiens logistiques (installations des lieux de concert, conférence, contrôle des entrées et distribution des programmes, service de la buvette).
 
Un appel est également lancé vers des personnes ou familles d’accueil sur Montfaucon ou Besançon acceptant d’héberger les musiciens durant la période complète ou partielle du festival et des répétitions (du 14 au 24 mai).
 
Ce précieux soutien vous permettra d’assister à certains concerts gratuitement, de côtoyer des musiciens de renom, de contribuer à la pérennisation de ce jeune festival, de vivre pleinement un évènement convivial, de participer à la réussite de cette manifestation.
 
Contactez Gabriel Michel au 06 08 24 07 82 ou par mail : michel.gaby1@gmail.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Sondage – Comptez-vous aller à la Foire comtoise cette année ?

Après deux ans d’absence, la Foire comtoise est enfin de retour du 21 au 29 mai 2022 sur le thème du Sénégal. D’ailleurs, maCommune.info sera installée sur son stand réunissant ses différents partenaires sans oublier son fameux Photo Booth avec Studiomaton ! Pensez-vous aller à la Foire comtoise cette année ? C’est notre sondage de la semaine…

Top départ de la Foire Comtoise 2022 !

"Nio Far !" • Après deux ans d’absence en raison de la crise sanitaire, la foire comtoise revient cette année, du 21 au 29 mai 2022 à Micropolis Besançon. Pour cette 94ème édition, c'est le Sénégal qui est l'invité d'honneur et qui emmènera "sa magie, ses rythmes, ses danses, sa couleur et sa lumière" dans la cité comtoise. Toutes les infos pratiques...

Festival « d’Autres Formes » de La Rodia : 2.000 spectateurs en 3 jours

Du 1er au 3 avril derniers à la Rodia, en partenariat avec la Ville de Besançon, s'est déroulé le festival "d’Autres Formes". Ce nouveau genre d’événement artistique et interactif croisant les musiques actuelles et le numérique a accueilli environ 2.000 personnes sur ces 3 jours. Le public varié, avec des familles venues découvrir l’art numérique interactif, des clubbers le vendredi soir en passant par un public attentif aux manipulations de fluides d'Instabilité, a pu découvrir un festival unique à Besançon.

161e Vente des vins des Hospices de Beaune : la pièce du président au profit de Solidarité Femmes et de l’Institut Curie

Pour la 161ème édition, les profits de la vente de la pièce de charité, appelée "Pièce des Présidents" de cet évènement incontournable beaunois qui se déroulera les 19, 20 et 21 novembre 2021, seront reversés à deux associations qui agissent en faveur des droits des femmes.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.88
nuageux
le 26/05 à 0h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
100 %

Sondage