Tourisme : les motard sont les bienvenus dans le Doubs

Publié le 11/02/2018 - 08:45
Mis à jour le 11/02/2018 - 08:47

Les conducteurs et conductrices de moto ne sont pas les derniers à partir en vadrouille sur les routes du Doubs. Pour les accueillir dans les meilleures conditions, 52 structures d’hébergement signataires de la charte « Motards bienvenue ! » créée par Doubs Tourisme promettent une longue liste de critères d’accueil… 

Ce label est une "exclusivité nationale" mise en place dans le département du Doubs depuis 2009. Parmi les critères d'accueil des motards en vadrouille dans notre secteur : "un garage pour quatre motos minimum, local fermé et chauffé pour le séchage des combinaisons et sèche-cheveux, outillage minimum pour les petites réparations, liste des concessionnaires ou réparateurs moto dans le secteur, listes des pompes à essence, station de lavage, cartes routières à consulter sur place, suggestions d'itinéraires touristiques spécial motos, etc." 

Actuellement, 52 hôtels, campings, centres et villages de vacances, chambres d’hôtes, meublés touristiques, gîtes d’étape et un site touristique, la compagnie des Bateaux du Saut du Doubs sont signataires de la charte "Motards, bienvenue !" Pour les reconnaître, un logo est apposé sur la façade des établissements. Ils sont également recensés dans le dépliant Motards Bienvenue dans le Doubs

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouveau snack, nouveau restaurant au lac d'Osselle !

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Où sortir cet été dans le Grand Besançon ?

Ce lundi matin, il était encore difficile à croire que l’été approche avec son lot d’animations de plein air… Et pourtant ! Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Pierre Contoz, président du musée des Maisons comtoises, Benoît Vuillemin, vice-président de GBM en charge de l’attractivité et du tourisme, Patrice Hennequin, président de l’Office de tourisme et des congrès de GBM et François Bousso, conseiller communautaire GBM délégué à l’éco-tourisme, se sont réunis pour lancer officiellement la saison touristique estivale du territoire.

Une trentaine d’entreprises de la filière horlogère réunies à Besançon ce jeudi 30 mai 2024

A l'occasion d'un événement fondateur organisé à Besançon dans les locaux de Francéclat, France Horlogerie a convié, ce jeudi 30 mai 2024, des entreprises de la chaîne de valeur horlogère française (marques de montres, fabricants de composants, sous-traitants, détail...). L'objectif ? Lancer la démarche des grappes d'entreprises.

Nucléaire : EDF rachète General Electric

RÉACTIONS D'ÉLU(E)S • Après l’officialisation du rachat par EDF de la branche nucléaire de General Electric (incluant la fabrication des turbines Arabelle à Belfort) par Emmanuel Macron le 30 mai 2024, la présidente de région Marie-Guite Dufay a "salué la concrétisation d'une prmoesse" tandiq que le député européen Christophe Grudler s’est réjouit "que l’avenir des turbines Arabelle soit maintenant assuré". 

Quels sont les nouveaux projets du programme Interreg France-Suisse 2021-2027 ?

Les partenaires du programme de coopération territoriale Interreg France-Suisse se sont réunis jeudi 16 mai à l’occasion du comité de suivi à Courtelary (Canton de Berne) où ils ont été accueillis par Monsieur Etienne Klopfenstein, Président du Conseil du Jura bernois.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.92
légère pluie
le 07/06 à 0h00
Vent
0.69 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
90 %