Motion du conseil municipal de Besançon : le comité local du MRAP indigné !

Publié le 10/11/2016 - 15:17
Mis à jour le 14/11/2016 - 09:46

Le Comité Local du MRAP, le Mouvement contre la Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples, de Besançon a publié le mercredi 9 novembre 2016 un communiqué dans lequel il exprime son "indignation" suite à la motion contre les migrants proposée par le Front National au conseil municipal de Besançon.

logomrap.png
MRAP logo©site MRAP
PUBLICITÉ

Le lundi 7 novembre, les élus frontistes ont déposés une motion intitulée « ma commune sans migrants » lors du Conseil Municipal de Besançon. Le MRAP bisontin, dénonce la politique du FN qui  reproduit « les mêmes exclusions, les mêmes haines racistes sachant que les mêmes causes nourriront les mêmes effets et nous en connaissons les effets les plus dramatiques ».

De plus, il déplore le comportement de certains élus s’attribuant le titre de « républicains« , qui pour ne pas avoir à affronter cette motion, ont préféré quitter la salle du Conseil Municipal. Les élus de l’opposition Les Républicains et l’UDI sont partis avant le vote de cette motion.

L’association de lutte contre le racisme rappelle que 12 000 personnes sont mortes en mer Méditerranée depuis 2014.

Le Comité Local du MRAP de Besançon se félicite par ailleurs qu’une grande partie de la population réserve un accueil favorable à ces diverses installations à travers la France et plus particulièrement dans le département du Doubs. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Le cas de Vincent Lambert, resté paraplégique après un grave accident de la route en 2008, suscite de vifs débats en France. Ces derniers se sont intensifiés depuis l'arrêt des soins et le volte-face ce lundi soir de la cour d'appel de Paris qui ordonne leurs reprises. Que dit la loi ? Réponses…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.02
nuageux
le 24/05 à 0h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1016.43 hPa
Humidité
90 %

Sondage