Une habitante restitue une valise contenant des informations sur des soldats allemands

Publié le 22/02/2013 - 11:57
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:00

Plusieurs informations sur 88 soldats allemands de la seconde Guerre mondiale étaient conservées dans cette valise. Michèle Galmiche, habitante de Mouthe, l'a remise au consul général de la République d'Allemagne.

Mémoire

PUBLICITÉ

Ce mercredi 20 février, le représentant allemand, Christian Seebode, s’est rendu à Mouthe pour recevoir la valise qui contient 61 livrets de service de soldats allemands et 63 fiches personnelles, pour un total de 88 identités différentes.

« Les 61 livrets de service appartenaient à une compagnie de douaniers déployés le long de la frontière franco-suisse », mais « pour l’instant, nous n’avons pas d’indications sur le devenir des personnes auxquelles appartenaient ces documents », a indiqué le consul général à l’AFP.

La valise était jusqu’ici conservée dans une cave.  « Je ne sais pas comment elle est arrivée là. Un lieutenant allemand a résidé dans ma maison, qui est celle du grand-père de mon mari, pendant la guerre. C’est peut-être lui qui l’a laissée », suppose Mme Galmiche, qui a décidé de la rendre à l’Allemagne « pour que des familles sachent ce que sont devenus un père ou un grand-père ».

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Le cas de Vincent Lambert, resté paraplégique après un grave accident de la route en 2008, suscite de vifs débats en France. Ces derniers se sont intensifiés depuis l'arrêt des soins et le volte-face ce lundi soir de la cour d'appel de Paris qui ordonne leurs reprises. Que dit la loi ? Réponses…

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Créée et organisée depuis 2014 par les étudiants de l’école de commerce Imea et le Comité du Doubs (Besançon) de la Ligue contre le cancer, la Color Life est devenue un événement incontournable dans la vie bisontine. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche 19 mai 2019 pour participer à la prochaine édition du 26 mai !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.28
couvert
le 22/05 à 0h00
Vent
1 m/s
Pression
1019.57 hPa
Humidité
96 %

Sondage