Alerte Témoin

Municipale à Besançon : Joseph Pinard apporte son soutien à Éric Alauzet

Publié le 25/02/2020 - 17:07
Mis à jour le 25/02/2020 - 17:07

L'historien et ancien député socialiste du Doubs a annoncé mardi 25 février 2020 qu'il ne soutiendrait Anne Vignot, tête de liste de l'union de la gauche (EELV -PS -PC -Génération.s -À Gauche Citoyens) mais qu'il réserve son bulletin de vote pour Éric Alauzet.

Alors que plusieurs socialistes, dont la présidente de Bourgogne Franche-Comté ont déclaré leurs soutiens à la liste d'union de la gauche, d'autres ont décider de rejoindre le camp Alauzet. C'est le cas de Joseph Pinard. Autour de Bruno Medjadi (ancien secrétaire de la section socialiste de Besançon) et de Pierre Magnin-Feysot (ex-président du groupe socialiste au conseil régional de Franche-Comté), l'historien estime que la gauche portée par Anne Vignot "se radicalise"

"Ce sont les partis qui ont changé pas les hommes..." Joseph Pinard.

Toujours membre du PS, l'ancien député du Doubs s'en est expliqué ce mardi au local de campagne du candidat LREM. En citant Michel Rocard ou Robert Schwint  le procès fait à Éric Alauzet sur son parcours au sein des formations politiques. "Ce sont les partis qui ont changé pas les hommes (...) Éric Alauzet est un travailleur, un humaniste, qui s’engage dans de nombreux sujets même ceux qui sont les plus sensibles. C'est un homme qui sait écouter" a-t-il déclaré en soulignant les compétences de la liste du candidat, notamment sur le plan économique.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

municipales 2020 Besançon

Ludovic Fagaut : « Cette pandémie, inédite dans notre histoire moderne, implique inévitablement une remise en question de nos modèles »

Le Premier ministre a annoncé ce vendredi 22 mai la date du second tour des élections municipales fixée, pour le moment, le 28 juin. Nous avons demandé aux trois candidats en lice au second tour à Besançon leur opinion sur cette date, mais aussi ce qu'ils ont fait pendant le confinement en vue de l'élection. Après Anne Vignot et Eric Alauzet, voici les réponses de Ludovic Fagaut...

Éric Alauzet : « il faut évoluer et changer nos habitudes de consommation, de production, nos modes de vie… « 

Le Premier ministre a annoncé ce vendredi 22 mai la date du second tour des élections municipales fixée, pour le moment, le 28 juin. Nous avons demandé aux trois candidats en lice au second tour à Besançon leur opinion sur cette date, mais aussi ce qu'ils ont fait pendant le confinement en vue de l'élection. Le deuxième à nous répondre est Éric Alauzet...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.27
nuageux
le 26/05 à 18h00
Vent
3 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
51 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune