Municipale à Besançon : Joseph Pinard apporte son soutien à Éric Alauzet

Publié le 25/02/2020 - 17:07
Mis à jour le 25/02/2020 - 17:07

L’historien et ancien député socialiste du Doubs a annoncé mardi 25 février 2020 qu’il ne soutiendrait Anne Vignot, tête de liste de l’union de la gauche (EELV -PS -PC -Génération.s -À Gauche Citoyens) mais qu’il réserve son bulletin de vote pour Éric Alauzet.

Alors que plusieurs socialistes, dont la présidente de Bourgogne Franche-Comté ont déclaré leurs soutiens à la liste d'union de la gauche, d'autres ont décider de rejoindre le camp Alauzet. C'est le cas de Joseph Pinard. Autour de Bruno Medjadi (ancien secrétaire de la section socialiste de Besançon) et de Pierre Magnin-Feysot (ex-président du groupe socialiste au conseil régional de Franche-Comté), l'historien estime que la gauche portée par Anne Vignot "se radicalise"

"Ce sont les partis qui ont changé pas les hommes..." Joseph Pinard.

Toujours membre du PS, l'ancien député du Doubs s'en est expliqué ce mardi au local de campagne du candidat LREM. En citant Michel Rocard ou Robert Schwint  le procès fait à Éric Alauzet sur son parcours au sein des formations politiques. "Ce sont les partis qui ont changé pas les hommes (...) Éric Alauzet est un travailleur, un humaniste, qui s’engage dans de nombreux sujets même ceux qui sont les plus sensibles. C'est un homme qui sait écouter" a-t-il déclaré en soulignant les compétences de la liste du candidat, notamment sur le plan économique.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

municipales 2020 Besançon

Inéligibilité : le président du Mouvement FC fait appel du jugement rendu par le Tribunal administratif  

Le tribunal administratif de Besançon a jugé Jean-Philippe Allenbach « inéligible » pendant ces 18 prochains mois a-t-on appris dimanche 14 mars 2021. Le président du Mouvement Franche-Comté ne pourra donc pas se présenter ni aux élections régionales ni présidentielles. Il fait appel de cette décision.

Vivez en direct le conseil municipal d’installation

Diaporama • L’heure est historique pour Besançon. Après trois mandats et 19 ans à la tête de Besançon, Jean-Louis Fousseret va laisser son siège à la première femme-maire de Besançon qui sera également la toute première maire écologiste. Après le rappel des résultats, les  55 nouveaux conseillers municipaux éliront ensuite Mme la Maire.

Anne Vignot : “Besançon est entrée dans les grandes villes qui ont pris l’option de la transition”

Entretien • Elue maire de Besançon, Anne Vignot revient sur sa victoire au second tour de l’élection municipale. Dans un style bien à elle, s’éloignant volontairement des clichés traditionnels des « hommes politiques », elle souhaite avancer rapidement et sûrement sur plusieurs dossiers : la gestion post-crise, la relance économique ou encore la rentrée scolaire. Rencontre. 

Besançon se réveille en vert : Anne Vignot l’emporte de 566 voix

Première écologiste et première femme maire de Besançon.  Anne Vignot a remporté d’une courte tête à 566 voix la mairie de Besançon avec 43,83% des suffrages, dimanche, devant le candidat LR Ludovic Fagaut (41,61% 10.579 voix) et le marcheur Eric Alauzet (14,55% 3.700 voix). L’abstention frôle les 61 %
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.34
couvert
le 29/03 à 3h00
Vent
6.84 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
41 %