Alerte Témoin

Jean-François Humbert veut donner un sens aux votes des Bisontins

Publié le 10/01/2014 - 18:17
Mis à jour le 11/01/2014 - 12:09

Qui doutait que le sénateur Jean-François Humbert eût la volonté d’aller jusqu’au bout de la campagne des municipales ? Le candidat dissident de la droite et du centre  à Besançon va installer son local de campagne au 5 rue des Granges en lieu et place de l’ancien magasin de décoration  “Manhattan H &G ”. Les panneaux ont été installés ce vendredi 10 janvier en fin de journée. 

jean_francois_humbert_vitrine.jpg
L'installation du local de campagne de jean-François Humbert rue des Granges a interpellé de nombreux Bisontins ce vendredi après-midi © af

muncipales 2014

En août dernier, lors de sa candidature, il avait déclaré vouloir aller jusqu’au bout. Il semble que Jean-François Humbert n’ait pas changé d’avis. Il a trouvé un bel emplacement pour son local de campagne. On parlait un temps de la rue Petit. Finalement c’est au début de la rue des granges que le sénateur du groupe UMP  (mais non encarté à l’UMP, nuance !, a décidé de s’installer. Une superficie assez grande et en plein coeur de ville pour y tenir notamment des réunions. 

Jean-François Humbert se dit donc prêt à aller jusqu’au bout. A-t-il les 55 noms pour présenter une liste à Besançon. Une liste au centre et sans étiquette. Le sénateur du Doubs déclare vouloir  attendre la fin du mois, comme tout le monde, pour donner les noms de ses colistiers. “J’ai connu des systèmes de pillages de colistiers et je ne veux pas revivre la même aventure…(…)J’ai annoncé un timing immuable depuis ma candidature et je m’y tiendrai”. Le sénateur déclare avoir donné un coup de collier pour la préparation de sa campagne depuis 15 jours et semble décidé.

Le slogan : “Nous donnerons un sens à vos votes”

Loin des “Tous pour Besançon et Besançon pour tous ” de Jean-Louis Fousseret ou des “Besançon, avec vous et pour vous”, Jean-François Humbert a choisi un slogan en phase avec son projet. “Nous, car il s’agit d’une équipe, et du sens, car je pense que les gens n’iront voter que s’ils savent pourquoi ils vont voter. Il faut donner du sens à cette campagne…” 

Avec cette installation, les derniers épisodes liés à l’affaire du BisonPeint, la conférence de presse annoncée ce samedi des anciens amis de Jean-Louis Fousseret, Didier Gendraud et Franck Monneur, la campagne s’est soudainement accélérée à Besançon. Enfin… 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Conseil Municipal à venir : « les feuilles de route se construisent avec les objectifs proches des axes de notre programme » (A. Vignot)

Installé le 3 juillet dernier, le nouveau conseil municipal affiche 55 conseillers municipaux qui siégeront jusqu'en 2026 (voir notre article). Ce 15 juillet 2020, le premier Conseil Municipal sera l'occasion de faire le bilan de la crise sanitaire, mais également d'évoquer des thèmes chers à la nouvelle maire ainsi que les orientations budgétaires et le budget primitif 2020...

Quels élus pour le futur bureau exécutif de Grand Besançon Métropole ?

Les 123 élus du conseil communautaire de Grand Besançon Métropole se réuniront le jeudi 16 juillet 2020 au palais des sports de Besançon en vue de l'élection des membres du bureau :  président, vice-présidents et conseillers communautaires délégués. Ils formeront le bureau exécutif de la communauté urbaine. A l'issue du vote, Anne Vignot devrait être élue présidente. Gabriel Baulieu, maire de Serre-les-Sapins, devrait quant à lui être reconduit au poste de premier vice-président.

Les maires écolo et la 5G : le pouvoir n’est peut-être pas là où on le croit…

Lors de la campagne pour le second tour de l'élection municipale, le sujet du déploiement de la 5G à Besançon avait été remis sur le tapis notamment par le candidat de la droite Ludovic Fagaut. À cette question, Anne Vignot la candidate EELV qui a été élue le 28 juin dernier a toujours précisé qu'elle n'est pas pour, tout comme de nombreux maires écologistes… Mais concrètement, que les maires soient pour ou contre, peuvent-ils décider du déploiement ou non de la 5G pour leur ville ?

Vivez en direct le conseil municipal d’installation

Diaporama • L'heure est historique pour Besançon. Après trois mandats et 19 ans à la tête de Besançon, Jean-Louis Fousseret va laisser son siège à la première femme-maire de Besançon qui sera également la toute première maire écologiste. Après le rappel des résultats, les  55 nouveaux conseillers municipaux éliront ensuite Mme la Maire.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     14.28
    légère pluie
    le 15/07 à 9h00
    Vent
    2.06 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    82 %

    Sondage