Nancy manque le coche, Sochaux en profite

Publié le 13/12/2014 - 08:28
Mis à jour le 13/12/2014 - 08:28

Les trois équipes de tête au repos vendredi 12 décembre, leurs poursuivants avaient l’occasion de se rapprocher du podium de la Ligue 2 : Sochaux en a profité en s’imposant à Niort (1-0), au contraire de Nancy, battu chez l’AC Ajaccio (2-0) vendredi lors de la 17e journée.

 ©
©

Ligue 2-17ème journée

En Corse, les Lorrains, menés dès la 3e minute, ont enchaîné un troisième revers consécutif et laissé filer la possibilité de recoller au trio de tête, en attendant le choc entre Dijon (1er, 32 points) et Brest (2e, 31 pts) samedi (14h) et le duel entre Troyes (3e, 30 pts) et Nîmes lundi (20h30).

Ils ont même perdu leur quatrième rang (27 pts) au profit des Sochaliens (30 pts), vainqueurs (1-0) à Niort, réduit à dix après moins d'un quart d'heure de jeu. Les Doubistes étirent ainsi leur série d'invincibilité à douze rencontres en championnat et se repositionnent comme candidats à la montée.

Les Nancéiens voient également le Gazélec Ajaccio (6e) et Auxerre (8e), qui se sont neutralisés (1-1), ainsi qu'Angers (7e), qui gagne deux places à la faveur de son succès à Orléans (3-2), réduire l'écart au classement. Les Angevins, qui avaient pris l'avantage 3-0 en moins de 25 minutes, se sont toutefois fait peur avec le retour à 3-2 des Orléanais en toute fin de première période.

En bas de tableau, Arles-Avignon (20e) et Châteauroux (19e), défaits en déplacement respectivement à Créteil (2-0) et à Valenciennes (1-0), n'ont pas réussi à inverser la tendance et restent englués dans la zone de relégation. Les Provençaux ont même connu leur dixième revers sur leurs onze derniers matches de championnat.

Tours (18e) les y accompagne toujours, malgré le point glané à Clermont (2-2), qui surnage juste au-dessus (17e) de la zone rouge, avec trois longueurs d'avance. Enfin, au Havre (10e), Laval (11e) a remporté (1-0) un des trois succès à l'extérieur de la soirée.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13
couvert
le 26/05 à 6h00
Vent
0.54 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %