Alerte Témoin

Nantes bat Dijon (1-0) pour la première journée de Ligue 1

Publié le 14/08/2016 - 07:50
Mis à jour le 14/08/2016 - 09:51

Après une première mi-temps soporifique (0-0) avec une seule occasion de chaque côté du terrain, Nantes s'est réveillé en seconde période et en débloquant le score grâce Thomse.

capture_decran_2016-08-14_a_09.29.18.jpg
© dfco Vincent poyer

Foot (L1 -1re journée)

PUBLICITÉ

Les réactions

Olivier Dall'Oglio (entraîneur de Dijon): "Je pense que nous aurions pu obtenir un résultat nul mais il a manqué trop de choses offensivement. Il y avait mieux à faire au niveau de l'utilisation du ballon. Nous avons été efficaces dans la récupération, mais l'équipe n'a pas réussi à se procurer de vraies occasions. J'ai senti de la timidité chez les joueurs. Je peux le comprendre, mais il va vite falloir apprendre. Les joueurs ont été courageux, solidaires, mais en Ligue 1, nous savons que cela ne suffira pas. Certains de mes joueurs peuvent faire beaucoup mieux et ils le savent."

René Girard (entraîneur de Nantes): "C'est une soirée agréable pour nous. Bien démarrer, c'est important pour la suite de la saison, et je pense même que nous aurions pu marquer un but de plus. Nous sommes satisfaits de ce résultat et du comportement de l'équipe en seconde période, avec ce but de Nicolaj Thomsen, qui peut encore faire mieux. Mais nous avons encore beaucoup de travail. Dijon a réussi à nous mettre en difficulté par moments. L'équipe est jeune, avec ses qualités et ses défauts. Les joueurs ont montré beaucoup de solidarité et un vrai sens du collectif, ce qui est essentiel." 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Basket : Monaco rejoint Dijon en demi-finale de Leaders Cup

Monaco affrontera Dijon, avec qui il partage la première place du Championnat de France, en demi-finale de Leaders Cup de basket samedi (20h30) à Disney pour le choc au sommet, après sa victoire contre Nanterre vendredi soir 82 à 70 en quarts.

Les conseils de l’UFC Que choisir du Doubs : les risques liés aux sports d’hiver

consommation • Les vacances d'hiver ont démarré. Pour la zone A (académie de Besançon), elles démarreront à partir du samedi 22 février pour 15 jours. Mais avant de partir tout schuss au ski, voici les conseils de l'UFC Que Choisir du Doubs. Quel équipement ? Faut-il souscrire une assurance spécifique  ? Et s'il n'y pas de neige ? Voici les réponses de Jean-Pierre Courtejaire.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.75
couvert
le 29/02 à 12h00
Vent
10.32 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
61 %

Sondage