Nantes bat Dijon (1-0) pour la première journée de Ligue 1

Publié le 14/08/2016 - 07:50
Mis à jour le 14/08/2016 - 09:51

Après une première mi-temps soporifique (0-0) avec une seule occasion de chaque côté du terrain, Nantes s’est réveillé en seconde période et en débloquant le score grâce Thomse.

 ©
©

Foot (L1 -1re journée)

Les réactions

Olivier Dall'Oglio (entraîneur de Dijon): "Je pense que nous aurions pu obtenir un résultat nul mais il a manqué trop de choses offensivement. Il y avait mieux à faire au niveau de l'utilisation du ballon. Nous avons été efficaces dans la récupération, mais l'équipe n'a pas réussi à se procurer de vraies occasions. J'ai senti de la timidité chez les joueurs. Je peux le comprendre, mais il va vite falloir apprendre. Les joueurs ont été courageux, solidaires, mais en Ligue 1, nous savons que cela ne suffira pas. Certains de mes joueurs peuvent faire beaucoup mieux et ils le savent."

René Girard (entraîneur de Nantes): "C'est une soirée agréable pour nous. Bien démarrer, c'est important pour la suite de la saison, et je pense même que nous aurions pu marquer un but de plus. Nous sommes satisfaits de ce résultat et du comportement de l'équipe en seconde période, avec ce but de Nicolaj Thomsen, qui peut encore faire mieux. Mais nous avons encore beaucoup de travail. Dijon a réussi à nous mettre en difficulté par moments. L'équipe est jeune, avec ses qualités et ses défauts. Les joueurs ont montré beaucoup de solidarité et un vrai sens du collectif, ce qui est essentiel." 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’entraîneur Oswald Tanchot quitte le FC Sochaux-Montbéliard

Arrivé à l’été 2023 à la tête de l’équipe première, Oswald Tanchot a annoncé sa volonté de quitter le club à 1 an du terme de son contrat. Le club vient de confirmer son départ ce mardi 28 mai 2024 dans un communiqué. Celui-ci dit avoir accédé à la demande de Tanchot de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord.

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.9
légère pluie
le 29/05 à 6h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %