Course d'orientation à VTT : Balise 25 s'illustre à nouveau

Publié le 26/04/2015 - 10:04
Mis à jour le 27/04/2015 - 09:47

La forêt de Fontainebleau vient d’accueillir deux épreuves nationales de course d’orientation à VTT qui étaient le support de courses qualificatives pour constituer les équipes de France, qui se rendront aux prochains championnats du Monde et d’Europe. Des Bisontins en feront peut-être partie.

 ©
©

Haut niveau

Le jeune quatuor de BALISE 25 composé de Constance Devillers, Clarisse Girard, Jérémi Pourre et Aymeric Wolz a pris à cette occasion une sérieuse option pour avoir des chances d’être présent au sein de la délégation française.

En effet, chez les hommes (17 ans), Jérémi Pourre et Aymeric Wolz ont dominé la compétition Mass Start en terminant respectivement premier et second, puis ont décroché une deuxième et une troisième place sur l’épreuve suivante.

Leurs camarades de club, dans la même catégorie mais chez les dames, Constance Devillers et Clarisse Girard ont accédé à la première et troisième marche du podium surla Mass Start, puis sur la seconde manche Clarisse a franchi la ligne d’arrivée en deuxième position, alors que Constance devait se contenter d’une quatrième place.

Au niveau de la relève de BALISE 25 et bien qu’elle n’était pas concernée par les sélections, soulignons les victoires sur les deux journées, avec parfois une confortable avance sur leurs poursuivants, d’Alyssia Wymer chez les dames (10 ans) et de son frère Kylian chez les hommes (14 ans).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.03
partiellement nuageux
le 25/05 à 6h00
Vent
0.5 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
99 %