Neige : Météo France place neuf départements de l'est en vigilance Orange

Publié le 13/01/2021 - 17:18
Mis à jour le 13/01/2021 - 17:18

Météo France a placé mercredi 13 janvier 2021 neuf départements en vigilance Orange (Neige – verglas) et 23 en vigilance jaune en raison d'un épisode neigeux jusqu'en plaine à partir de jeudi matin.

 © vigilance météo
© vigilance météo

Un temps perturbé se met en place sur un large Nord-Est du pays. La limite pluie-neige remonte en soirée autour de 800 à 1000 mètres. Les conditions de circulation risquent d’être difficiles à partir de jeudi matin, avec notamment des chaussées glissantes.

Ce mercredi soir, quelques flocons sont possibles sur l'est de la Lorraine et sur les Vosges. Certaines routes peuvent rester glissantes dès la moyenne montagne en raison des chaussées encore froides liées aux fortes gelées de ces derniers jours.

Évolution de la situation

À partir de la fin de nuit de mercredi à jeudi, les chutes de neige vont faire leur retour et s'intensifier en matinée sur les départements en vigilance orange. Elles se poursuivent jusque vendredi matin.

Sur ces départements, on attend sur l'épisode des cumuls de l'ordre de 7 à 15 cm, voire localement un peu plus. Météo France va surveiller l'évolution de la situation sur certains départements limitrophes en vigilance jaune comme le Nord et l'Aisne, et le nord de la Haute-Saône et du Doubs : ils seront concernés par cet épisode, mais pour l'instant dans une moindre mesure.

Les neuf départements en vigilance orange

  • Haute-Savoie (épisode en cous depuis ce mercredi soir)
  • Meuse,
  • Ardennes,
  • Meurthe-et-Moselle,
  • Vosges,
  • Moselle,
  • Bas-Rhin,
  • Haut-Rhin
  • Territoire de Belfort
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

MaPrimeRénov’ : un dispositif accessible à tous les propriétaires occupants et syndicats de copropriétaires

Depuis ce mois de janvier 2021, le dispositif d'aide à la rénovation énergétique est désormais  étendu à tous, aux bailleurs et copropriétés. Ma "Prime Rénov '" bleu, jaune, violet ou rose :  le montant des aides dépendra du revenus fiscal de référence du foyer et du nombre d'habitants dans le logement.

Lynx braconné dans le Doubs : l’association Ferus porte plainte et demande le remplacement de l’animal

La Dreal Bourgogne-Franche-Comté l'a confirmé : l'autopsie a montré que le lynx retrouvé mort le 31 décembre 2020 près de Quingey dans le Doubs a bien été braconné, par arme à feu. Une enquête est ouverte. L'association Ferus, première association nationale de protection et de conservation de l'ours du loup et lynx en France, porte plainte et demande le remplacement de l'animal, apprend ce mercredi 6 janvier.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.74
couvert
le 15/01 à 18h00
Vent
2.94 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
98 %

Sondage