"Neuf talents", un nouveau livre créé par une banque pour mettre à l’honneur des talents de Bourgogne Franche-Comté

Publié le 30/11/2022 - 15:27
Mis à jour le 30/11/2022 - 14:59

Le 1er décembre 2022, un nouveau livre sera présenté en librairie : Neuf talents. Pour la première fois, la Banque populaire Bourgogne Franche-Comté et Pays de l’Ain publie un ouvrage dans l’objectif de mettre en lumière des talents de son territoire.

 © Banque populaire Bourgogne Franche-Comté et Pays de l’Ain
© Banque populaire Bourgogne Franche-Comté et Pays de l’Ain

L’ouvrage a été dirigé par Jean-Paul Julia, directeur général de la Banque populaire Bourgogne Franche-Comté et Pays de l’Ain. Conçu en neuf témoignages, illustré à chaque fois par des portraits et des paysages typiques de la région, il raconte l’énergie et la créativité de personnalités passionnées, sélectionnées pour leur engagement au service du dynamisme de leur territoire. Qu’ils soient artistes, sportifs de haut niveau ou entrepreneurs, qu’ils viennent de Dijon, de Nevers, du Jura ou de la Haute-Saône, "cet ouvrage unique souligne la diversité d’une région riche et singulière et l’ambition de celles et ceux qui l’habitent", nous précise-t-on dans un communiqué.

Pour Jean-Paul Julia, "Ces neuf personnalités ont toutes en commun leur passion pour la Bourgogne Franche-Comté et Pays de l’Ain ainsi que leur indéniable contribution à son attractivité. Ils sont, chacun à leur façon, dans leur domaine ou leur secteur, des exemples fascinants et inspirants qui font la fierté de notre région."

Les neuf talents du livre : 

  • Martine Delbos, directrice générale des Pépinières Guillaume ;
  • Antoine De Wilde, président de La French Run ;
  • Philippe Girod, président de Gouverneur Audigier ;
  • Sophie Guillin, directrice générale du Groupe Guillin ;
  • Henri Jesannequin, directeur général de Maison Marc ;
  • Christine Maffli, fondatrice de Venera Création ;
  • Sandrine Martinet, championne paralympique de judo ;
  • Valéry Miéral, président des Volailles Miéral ;
  • Dominique Pitoiset, directeur général et artistique de l’Opéra de Dijon.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.11
légère pluie
le 20/04 à 15h00
Vent
2.94 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
80 %