Nicolas Bodin désigné par le Parti Socialiste pour les élections sénatoriales

Publié le 12/08/2020 - 15:16
Mis à jour le 12/08/2020 - 15:16

Abdel Ghezali, premier adjoint à la mairie et Premier secrétaire fédéral du Parti Socialiste du Doubs, indique ce 12 août 2020 que Nicolas Bodin a été désigné pour les élections sénatoriales...

Nicolas Bodin ©Alexane Alfaro ©
Nicolas Bodin ©Alexane Alfaro ©

Les élections sénatoriales auront lieu dans notre département le 27 septembre prochain.

Actuellement, un seul parlementaire de gauche demeure dans la Région Franche-Comté : il s’agit de la sénatrice Matie-Noelle Schoeller qui a succédé en juin dernier à Martial Bourquin. 

"L’enjeu est donc fondamental pour que la voix de la gauche continue à être portée au sein de la haute assemblée.  Le Conseil Fédéral du Parti Socialiste du Doubs a chargé Nicolas Bodin, élu municipal et communautaire de Besançon, de mener une liste dans le cadre de ces élections. Cette décision a été validée par le Bureau national du Parti le 28 juillet 2020", explique Abdel Ghezali qui ne tarit pas d'éloge pour Nicolas Bodin qu'il qualifie comme étant "un élu d'expérience", "conscient des enjeux majeurs du département" tout en restant "fidèle à ses convictions".

"Il aura constituer autour de lui une liste de rassemblement des forces de gauches, écologistes, progressistes et de la société civile", conclut-il.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

« Mise en difficulté par la crise sanitaire, la culture ne doit pas devenir l’enjeu de polémiques stériles » selon Marie-Guite Dufay

Interpellée sur les lieux culturels par François Sauvadet, président du département de la Côte-d'Or et président de l'opposition de droite à la Région, la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay, lui répond dans un communiqué ce mercredi 20 janvier.

2022 : Engageons-nous présente ses premières propositions de « transformation » de la société

Élections législatives et présidentielle le même jour, un référendum d'initiative populaire moins restrictif, ou encore un "indicateur de bien être" au côté du PIB:L'association Engageons-nous, créée en septembre par Laurent Joffrin, ex-directeur de Libération, a présenté  ses propositions en vue de 2022.

Covid-19 : jeunes de Bourgogne Franche-Comté, « ne restez pas seuls ! »

Dans un communiqué du 13 janvier 2021, Denis Lamard, conseiller régional Bourgogne Franche-Comté délégué à la jeunesse et la vie associative et président du CRIJ de Bourgogne Franche-Comté, appelle les jeunes à ne pas rester seuls en cette longue période de crise sanitaire et de travail à distance…
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.19
partiellement nuageux
le 21/01 à 3h00
Vent
4.59 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
69 %

Sondage