Nicolas Hulot décide de quitter le gouvernement

Publié le 28/08/2018 - 08:39
Mis à jour le 28/08/2018 - 09:11

Le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot a annoncé sa démission sur France Inter ce mardi 28 août 2018  vers 8h30. Il affirme ne pas avoir prévenu ni le Premier ministre, ni le président de la République...

nicolas hulot
Nicolas Hulot © gouvernement.gouv.fr ©

"Je prends la décision de quitter le gouvernement", annonce Nicolas Hulot qui déclare ne pas s'être senti soutenu. "Je ne pars pas par manque d'énergie" a-t-il dit en avouant que cette décision était la "plus difficile" de sa vie. "J'ai pris cette décision tout seul. personne n'était au courant, y compris ma propre épouse.

"Est-ce que nous avons commencé à réduire l'utilisation de pesticides ? La réponse est non. Est-ce que nous avons commencé à enrayer l'érosion de la biodiversité ? La réponse est non. Est-ce que nous avons commencé à nous mettre en situation d'arrêter l'artificialisation des sols ? La réponse est non (...) Vous croyez que la planète s'accommode des petits pas ? Ça fait 40 ans que l'on fait des petits pas et que l'on est dans cette situation", a expliqué l'ancien animateur de télévision.  "Je ne veux plus me mentir. Je ne veux pas donner l'illusion que ma présence au gouvernement signifie qu'on est à la hauteur sur ces enjeux-là (...)  Et donc je prends la décision de quitter le gouvernement."

Nicolas Hulot a tenu à préciser qu'il ne faillait pas voir dans sa démission une quelconque ambition politique. "C'est terminé..." a-t-il déclaré.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Allégement du confinement : ce qu'il faut retenir de l'allocution présidentielle...

Trois phases • Saluant la mobilisation de la population, Emmanuel Macron a desserré l'étau du confinement  s'est félicité que la circulation du virus ait été "freinée", mais le Covid-19 "demeure très présent" en France comme dans le reste de l'Europe. De ce fait, Emmanuel Macron a annoncé que l'allègement des restrictions ne se ferait pas du jour au lendemain mais en trois phases jusqu'au 20 janvier. Sa mise en oeuvre dépendra de l'évolution de l'épidémie, a-t-il averti.

Commerces, vacances de Noël… Quelles mesures Emmanuel Macron devrait-il annoncer mardi soir ?

Le chef de l'Etat s'exprimera lors d'une allocution mardi 24 novembre 2020 à 20h pour annoncer le "cap" de ces prochaines semaines, de ces prochains mois et les premières mesures "d'allègement des contraintes" qui devraient prendre effet à partir du 1er décembre. Quelles seront-elles ?
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.43
légère pluie
le 01/12 à 15h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
98 %

Sondage