No Logo : découvrez les cinq nouveaux noms du festival reggae

Publié le 01/03/2019 - 14:34
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:04

Cinq nouveaux noms •

Le No Logo Festival dévoile cinq nouveaux noms ce 1er mars 2019 pour sa septième édition les 9, 10 et 11 août prochains aux forges de Fraisans (Jura). Les festivaliers pourront assister aux concerts de : Tiken Jah Fakoly, Ashkabad, Alpha Steppa feat Nai Jah Jahneration et  Dub Engine VS Digitron.

Taïro, Dub Inc et Ziggy Marley étaient déjà annoncés aux côtés de Don Carlos, Femi Kuti et Aba Shanti-I. Début février, les organisateurs avaient dévoilé trois nouveaux noms :  La P’tite Fumée, Weeding Dub et les locaux Tetra Hydro K (Besançon) à la rencontre du collectif Brainless (Bourg-en-Bresse). Ce vendredi, cinq nouveaux noms s'ajoutent à ce festival.

Jahneration

Après un premier album, un mixtape et plus de 250 dates en France, Jhaneration revient sur les planches du No Logo ! C'est au talentueux duo parisien que sera confiée pour l'occasion la célèbre carte blanche du festival. Au programme : des invités et des exclusivités du nouvel album à paraître à l'automne pour un show unique et explosif sur la grande scène du festival.

Tiken Jah Fakoly

Véritable étendard d’une jeunesse africaine dont il porte haut la soif de liberté et de changement, Tiken Jah Fakoly, héros du reggae moderne est aussi le haut- parleur de tout un continent. En l’espace de dix albums, Tiken Jah Fakoly a édifié une œuvre sauvage, indomptable, un subtil mélange d’arrogance et de musique émaillée de déclarations fracassantes sur la politique internationale.

Alpha Steppa

Alpha Steppa, à la tête du label Steppas Records, est l'un des membres du collectif "Dub Dynasty", fruit de la collaboration avec son père et sa tante (Alpha & Omega). Aujourd'hui producteur reconnu et talentueux, il relie la musique qui a marqué son enfance à la nouvelle génération de Bass Music à laquelle il appartient. Il sera en featuring avec Nai Jah sur la scène Dub Factory by Dub Master Clash.

Ashkabad

Forts d’une certaine maturité musicale, de nombreux concerts à travers l’Europe et après avoir partagé la scène avec les grands noms de la scène Dub (Panda, Kanka Aba Shanti I, ODG, Dub Inc., Mahom, Brain Damage...) les deux musiciens ont su marquer leur style et le faire évoluer. Leur deux premiers EP affichent leur ancrage dans l’ Electro-dub et leur recherche d’un son toujours plus puissant et ouvert à l’expérimentation. C’est sur scène que leur son prend toute son ampleur, avec une énergie sans limites qui en laissera plus d’un sur les genoux.

Dub Engine

Des basses ruff, des synthés acides, des delay infinis et des tonnes de wobbles sont la marque de fabrique de Dub Engine, partie intégrante de cette nouvelle génération de dubbers colorée par divers genres musicaux : du roots-reggae à ses descendants électronique comme stepper, jungle et dubstep. Dub Engine affrontera Digitron pour un show exclusif sur la scène Dub Factory by Dub Master Clash.

Info +

Les 1000 premiers pass à tarif spécial sont désormais écoulés, le tarif intermédiaire à 60€ le pass 3 jours et 68€ le pass 3 jours + camping est désormais en place dans la limite des stocks disponibles. Billetterie sur le site internet du festival : www.nologofestival.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

No Logo Festival annulé en 2026 : “un projet culturel sacrifié sur l’autel de la politique”

Le festival No Logo ne se tiendra finalement pas à Ornans en 2026. L’équipe organisatrice a annoncé dans un communiqué du 18 novembre 2025 la nouvelle dans un communiqué évoquant "une décision subie, incompréhensible et lourde de conséquences" qui met fin à "des mois d’un travail rigoureux, de discussions et de concertation".

Concerts Gims et Sting à la Saline Royale d’Arc-et-Senans, un choix de date qui dérange…

Après l’annonce des deux concerts de l’événement Saline Royale live à Arc-et-Senans, lors de la dernière assemblée départementale du Doubs le 17 novembre dernier, le groupe Doubs Social Écologique et Solidaire (DSES) a tenu à réagir en pointant du doigt "une montée en puissance qui pose question de la concurrence avec les salles du territoire", l’événement ayant lieu le même week-end que l’ultime édition du festival de la Paille à Métabief. 

“Objectif Japon !” premier ouvrage d’une Franc-Comtoise qui enseigne le japonais

Déjà très présente sur les réseaux sociaux, Sophie Thomas est une passionnée du Japon, de sa langue et de sa culture. La trentenaire qui réside dans le Jura à Salins-les-bains a trouvé en 2013 sa vocation dans l’enseignement et est devenue professeur particulière de japonais. Elle sort aujourd’hui un livre "Objectif Japon !" à destination de tous ceux qui souhaitent maîtriser le japonais pour leur prochain voyage.

Petits champions de la lecture : déjà 258 classes inscrites en Bourgogne-Franche-Comté

Alors que les inscriptions se clôtureront le 2 décembre 2025, le grand jeu de lecture à voix haute, Les petits champions de la lecture, comptabilise déjà plus de 7 120 classes de CM1 et CM2 inscrites en France. C’est près de 20% de plus que l‘année dernière à la même date selon l’organisation. Actuellement, 258 classes de Bourgogne-Franche-Comté sont inscrites au concours.  

De la limonade Rième à une fabrication de cancoillotte au Mexique, un Franc-Comtois répertorie les influences franc-comtoises dans le monde

Après son premier ouvrage consacré au "Top 50 des gags et des gaffes de nos ancêtres comtois", Anthony Soares, doctorat en histoire à l’université Maris et Louis Pasteur vient de sortir un second ouvrage aux éditions Cêtre consacré au rayonnement de la Franche-Comté dans le monde. Grâce à ses nombreux voyages, l’auteur, au fil des 130 pages de son livre, propose de découvrir une partie de ce qu'il est aujourd'hui possible de trouver de franc-comtois à l’étranger.

Eurockénnes 2026 : Aya Nakamura, Orelsan, The Offspring, Pulp, et bien d’autres… attendus cet été à Belfort

VIDÉO • L’équipe des Eurockéennes de Belfort a présenté, vendredi 14 novembre 2025 à Belfort, une première partie de la programmation de leur édition 2026. Jean-Paul Roland, directeur du festival, Kem Lalot, programmateur, et Anthony Fernandez, responsable du pôle partenariats, ont dévoilé 26 artistes qui se produiront du 2 au 5 juillet prochains au Malsaucy.

32e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul : Louison Mangard et Joakim Aubry, coprésideront le jury Jeune 

Louison Mangard et Joakim Aubry, élèves du lycée des Haberges en option théâtre, membres du conseil de la vie lycéenne et du club cinéma, seront les coprésidents du Jury Jeune du 32e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul se déroulant du 27 janvier au 3 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.43
peu nuageux
le 23/11 à 00h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
81 %