No Logo : découvrez les cinq nouveaux noms du festival reggae

Publié le 01/03/2019 - 14:34
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:04

Cinq nouveaux noms •

Le No Logo Festival dévoile cinq nouveaux noms ce 1er mars 2019 pour sa septième édition les 9, 10 et 11 août prochains aux forges de Fraisans (Jura). Les festivaliers pourront assister aux concerts de : Tiken Jah Fakoly, Ashkabad, Alpha Steppa feat Nai Jah Jahneration et  Dub Engine VS Digitron.

Taïro, Dub Inc et Ziggy Marley étaient déjà annoncés aux côtés de Don Carlos, Femi Kuti et Aba Shanti-I. Début février, les organisateurs avaient dévoilé trois nouveaux noms :  La P’tite Fumée, Weeding Dub et les locaux Tetra Hydro K (Besançon) à la rencontre du collectif Brainless (Bourg-en-Bresse). Ce vendredi, cinq nouveaux noms s'ajoutent à ce festival.

Jahneration

Après un premier album, un mixtape et plus de 250 dates en France, Jhaneration revient sur les planches du No Logo ! C'est au talentueux duo parisien que sera confiée pour l'occasion la célèbre carte blanche du festival. Au programme : des invités et des exclusivités du nouvel album à paraître à l'automne pour un show unique et explosif sur la grande scène du festival.

Tiken Jah Fakoly

Véritable étendard d’une jeunesse africaine dont il porte haut la soif de liberté et de changement, Tiken Jah Fakoly, héros du reggae moderne est aussi le haut- parleur de tout un continent. En l’espace de dix albums, Tiken Jah Fakoly a édifié une œuvre sauvage, indomptable, un subtil mélange d’arrogance et de musique émaillée de déclarations fracassantes sur la politique internationale.

Alpha Steppa

Alpha Steppa, à la tête du label Steppas Records, est l'un des membres du collectif "Dub Dynasty", fruit de la collaboration avec son père et sa tante (Alpha & Omega). Aujourd'hui producteur reconnu et talentueux, il relie la musique qui a marqué son enfance à la nouvelle génération de Bass Music à laquelle il appartient. Il sera en featuring avec Nai Jah sur la scène Dub Factory by Dub Master Clash.

Ashkabad

Forts d’une certaine maturité musicale, de nombreux concerts à travers l’Europe et après avoir partagé la scène avec les grands noms de la scène Dub (Panda, Kanka Aba Shanti I, ODG, Dub Inc., Mahom, Brain Damage...) les deux musiciens ont su marquer leur style et le faire évoluer. Leur deux premiers EP affichent leur ancrage dans l’ Electro-dub et leur recherche d’un son toujours plus puissant et ouvert à l’expérimentation. C’est sur scène que leur son prend toute son ampleur, avec une énergie sans limites qui en laissera plus d’un sur les genoux.

Dub Engine

Des basses ruff, des synthés acides, des delay infinis et des tonnes de wobbles sont la marque de fabrique de Dub Engine, partie intégrante de cette nouvelle génération de dubbers colorée par divers genres musicaux : du roots-reggae à ses descendants électronique comme stepper, jungle et dubstep. Dub Engine affrontera Digitron pour un show exclusif sur la scène Dub Factory by Dub Master Clash.

Info +

Les 1000 premiers pass à tarif spécial sont désormais écoulés, le tarif intermédiaire à 60€ le pass 3 jours et 68€ le pass 3 jours + camping est désormais en place dans la limite des stocks disponibles. Billetterie sur le site internet du festival : www.nologofestival.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Fête de la musique dans les bars et restaurants : les concerts autorisés en intérieur mais pas en extérieur

Mise à jour • La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a annoncé jeudi 17 juin l'assouplissement du protocole sanitaire pour la Fête de la musique le 21 juin : "les mini concerts dans les bars et les restaurants seront possibles". Dans le Doubs, les concerts en terrasses restent interdits. Seuls les évènement en intérieurs sont autorisés  dans le respect des restrictions sanitaires. 

Zoom sur 4 œuvres de l’exposition « Danser sur un volcan » à découvrir en ce moment au Frac Franche-Comté…

Quoi de 9 ? • Depuis le 19 mai dernier, le Frac Franche-Comté à Besançon est rouvert au public et l'entrée est gratuite tout l'été jusqu'au 31 août ! L'occasion de découvrir la nouvelle exposition de Danser sur un volcan. Zoom sur 4 œuvres emblématiques à ne pas manquer…

Fête de la musique dans le Doubs : les concerts impromptus interdits sur la voie publique

Afin de prévenir tout rassemblement et tout comportement favorisant une possible reprise de l’épidémie, Jean-Philippe Setbon, secrétaire général, préfet du Doubs par intérim, a pris un arrêté interdisant l es concerts, manifestations et diffusion de musique amplifiée dans les restaurants et débits de boissons (ERP de type N) ainsi que sur leurs terrasses sur l'ensemble du département du Doubs, le lundi 21 juin, de 12h00 à 23h00, heure du couvre-feu.

« Les 24H du temps » de retour : une septième édition très « franco-suisse »

C'est le rendez-vous annuel de l’horlogerie et de ses formations. La 7e édition des 24H du Temps revient et se déroulera le samedi 19 juin 2021 "en 24 temps" autour du palais Granvelle et… à l'école d'ingénieurs Ensmm de Besançon. Principale nouveauté : la présence du Musée International d’Horlogerie de la Chaux-de-Fonds et le Musée d’Horlogerie du Locle.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.32
nuageux
le 20/06 à 12h00
Vent
3.56 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
10 %

Sondage