Noa Roussy : championne d’Europe de boxe à 16 ans

Publié le 29/07/2016 - 12:00
Mis à jour le 29/07/2016 - 14:03

Licenciée au Boxing Club Franois – Serre, la jeune franc-comtoise, triple championne de France en boxe française, Noa Roussy, a remporté le 16 juillet 2016, le titre de championne d’Europe en Bulgarie... à seulement 16 ans. 

noa_roussy_championne_deurope_2016.jpg
Noa Roussy - Championne d'Europe 2016

jeune talent

PUBLICITÉ

« Noa licenciée au boxing club Franois Serre Montferrand Chevigney aura tout réussi cette année. Triple championne de France en 2014-2015-2016 elle est désormais, à l’issue de sa première année cadette, sacrée championne d’Europe ! Les 15 et 16 juillet dernier se sont déroulés, à Sofia en Bulgarie, les championnats d’Europe jeunes, week-end difficile pour Noa qui a dû disputer 5 assauts en éliminant une adversaire bulgare, Simeonova Simona, puis par la suite Selena Sedoglavie de nationalité serbe. Le lendemain elle fut face à la finlandaise Vilija Juvonen puis sa dernière adversaire de nationalité russe Maria Litviak. Noa réussit à gagner tous ses assauts grâce à sa technique et à sa mobilité. Par le jeu du calcul par points elle se retrouva à nouveau face à la Serbe en finale; cette rencontre fut très serrée face à cette adversaire acharnée mais Noa remporta l’assaut grâce à son expérience et surtout sa grande détermination. Elle décroche donc le titre de championne d’Europe Jeunes. Notre championne s’était préparée de façon intensive ces dernières semaines en stage aux Sables d’Olonne et à l’INSEP avec l’équipe technique fédérale.

Très belle expérience et beau parcours pour Noa, restée invaincue cette saison sportive malgré des parcours difficiles (Championnat de France à l’ile de la Réunion notamment) ainsi qu’une dizaine d’autres rencontres.

Elle remercie son club, ses partenaires d’entraînements et ses sponsors ( magasin Go sport de Besançon et la fromagerie Poitrey) qui ont cru en elle. Elle devient la première jeune championne d’Europe de son club et 3ème titrés internationales après Isabelle Coquiard, sa mère et coach, et Romaric Vuillaume, Champion du monde et Président du boxing club de Chevigney ».

  • Rédaction : Isabelle Coquiard, entraîneuse de Noa Roussy
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Tout un symbole • Le chèque des recettes du grand show DisKO, qui a réuni 2.100 personnes au Palais de sport de Besançon en mars dernier, a été remis ce 19 juillet 2019, à l'ancien boxeur de renom Jean Josselin. 6.000 € proviennent des bénéfices directs de la soirée et 1.000 € du comité régional de la Grande région Bourgogne Franche-Comté de boxe anglaise.

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

La ville de Montbéliard dans le Doubs a annoncé jeudi l'instauration dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 juillet 2019 dans plusieurs quartiers de la ville d'un couvre-feu "pour les mineurs de moins de 14 ans" non accompagnés en raison de troubles que pourrait générer la finale au Caire de la CAN entre l'Algérie et le Sénégal.

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

Le défenseur central gabonais Bruno Ecuele Manga (31 ans), de Cardiff, relégué en deuxième division, s'est engagé pour trois saisons avec Dijon, a annoncé ce jeudi 18 juillet 2019 le club bourguignon de Ligue 1 sans préciser le montant du transfert.

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.45
couvert
le 22/07 à 15h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1022.61 hPa
Humidité
40 %

Sondage