Non, finalement, on soutient pas Grosperrin…

Publié le 27/03/2014 - 09:21
Mis à jour le 27/03/2014 - 15:25

Un des colistiers de la liste de Jean-François Humbert, Christophe Bissieux, nous a téléphoné ce mercredi 26 mars pour nous annoncer que lui et « bon nombre de colistiers » soutenaient la liste de Jacques Grosperrin, ce que nous avons publié dans un article ce mercredi 26 mars. Il revient sur ce qu’il a dit et déclare finalement que ce soutien est « personnel ».

 ©
©

Alors que Jean-François Humbert, est en convalescence après un malaise et souhaite laisser ses électeurs "libres" de leur choix au second tour, certains colistiers ont décidé de faire entendre leur petite mélodie comme Christophe Bissieux. Quand le chat n'est pas là, les souris dansent !

Il nous expliquait ce mercredi "Je suis enclin, après avoir rencontré certains colistiers, à dire que bon nombre de colistiers et moi-même soutenons Jacques Grosperrin". Il ajoutait que "Nous soutenons Jacques Grosperrin pour deux raisons : parce que les deux programmes ont beaucoup de point de convergence positive. Nous n'étions pas si différents que ça. Et parce qu'aujourd'hui, l'alternance nous semble indispensable". Nous notons que Christophe Bissieux utilise le pronom "nous" dans ces derniers propos et non le "je".

En fin de journée de ce mercredi, le jeune chef d'entreprise revient sur ses propos et déclare dans un e-mail qu'"Il y a un gros problème avec l'article parue : ma position personnelle est de rejoindre le Centre, ma famille politique, au second tour. En outre, à la lecture des programmes restants en lice, j'approuve le programme de Jacques Grosperrin, mais sans appeler les électeurs à voter pour lui. Je sais ma démarche partagée par d'autres colistiers de la liste de Jean-François Humbert, mais ma position reste personnelle."

Christophe Bissieux a également envoyé l'information suivante à ses camarades : "Je suis l'objet de nombres de critiques, fondées sur quelques phrases qui ne correspondent pas à ce que j'ai communiqué. A savoir : moi (comme tous les colistiers de Jean-François) acceptons la décision qu'il a prise de ne donner aucune consigne de votes à nos électeurs. Par ailleurs, ma position personnelle (mais partagée par d'autres colistiers) pour le second tour est celui de rejoindre le Centre, ma famille politique."

Par ailleurs, d'autres colistiers de Jean-François Humbert comme Pierre-François Roussel et Eric Saulnier expliquent "qu'en aucun cas nous ne soutenons Mr Grosperrin et que Mr Humbert étant hospitalisé le rôle de porte-parole revient à Madame Nathalie Wolf numéro 2 de la liste. Je vous remercie ainsi de démentir l'article publié le 26 mars 2014 car ces informations sont fausses et ne sont pas représentatives de l'ensemble de notre liste qui je vous le rappelle est composée de 55 personnes."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Une nouvelle vie pour l’Usine de traitement d’eau potable du Grand Besançon

L’Usine de traitement d’eau potable (Utep) de la Malate à Montfaucon a été rénovée et un nouvel édifice a été construit dans le cadre d’un programme de modernisation et de protection de la source d’Arcier et des problématique liées au changement climatique. L’usine a été inaugurée vendredi 22 mars 2024 à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau.

“Ici vous n’êtes pas en terrain conquis”, la lettre ouverte du député Christophe Grüdler sur la venue de Jordan Bardella

Le député européen Christophe Grüdler adresse vendredi 22 mars 2024 une lettre ouverte aux habitants de Nord Franche-comté suite à la venue de Jordan Bardella, président du Rassemblement national et tête de liste du mouvement, dans le cadre des élections européennes.

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Avenir de la rue de Dole : pour Ludovic Fagaut, la maire de Besançon ”maltraite les Bisontins”

Dans un communiqué du 21 mars 2024, le président du groupe d’opposition au conseil municipal Besançon maintenant, Ludovic Fagaut, explique s’être rendu à une concertation publique le 20 mars ayant pour objectif de présenter le projet de requalification de la rue de Dole. Problème : selon lui, cette réunion à laquelle 15 personnes étaient présentes présentait un projet ”déjà bien ficelé”.

Marie-Guite Dufay salue l’engagement des travailleurs sociaux

À l’occasion de la journée mondiale du travail social du 19 mars 2024, Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté et présidente de la commission santé et formations sanitaires et sociales de régions de France tient à rappeler la place essentielle tenue par les travailleurs sociaux.

Cédric Perrin alerte sur l’avenir des services départementaux d’incendie et de secours…

Le Conseil de l'Europe a rendu récemment une décision assimilant les sapeurs-pompiers volontaires à des travailleurs. Si cette position n'est pas nouvelle, le sénateur du Territoire de Belfort, Cédric Perrin, alerte ce 20 mars 2024 car il estime qu’elle reste "très préoccupante" et aurait "des conséquences insurmontables" pour les services départementaux d'incendie et de secours.

Assemblée départementale du Doubs : le groupe minoritaire déplore un plan “ASE inachevé”

Réunis lundi 18 mars 2024, les élus du conseil départemental du Doubs ont voté à la majorité un plan "ASE 2024-2027" (aide sociale à l'enfance) et la création d’une mission d’information et d’évaluation (MIE). Si les élus "Doubs Social Écologique et Solidaire" reconnaissent des aspects positifs, ils émettent toutefois certaines craintes…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.27
légère pluie
le 28/03 à 15h00
Vent
5.95 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
62 %