Nouveau leader, le Racing en impose

Publié le 11/11/2012 - 04:50
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Excessivement sérieux, les footballeurs du Racing ont décroché une probante victoire (0-4) ce samedi à Arc-les-Gray. Avec la défaite de Côteaux-de-Seille, ils (re)deviennent leaders en LR2.

 ©
©

Foot (LR2)

Ils n’en menaient pourtant pas large. Sur un terrain bien gras, limite boueux en raison des fortes intempéries, les joueurs de François Bruard, qui plus est diminués, craignaient ouvertement ce déplacement à Arc-les-Gray, où il n’est jamais simple de réussir. La crainte a visiblement ses vertus. En Haute-Saône, le club bisontin s’est présenté vêtu de ses plus beaux atours.

Rapidement dominateurs, les joueurs de la capitale franc-comtoise ont dû leur salut par l’incontournable duo Girod-Rangdet, inimitable à ce niveau. Le dernier cité, sur une action orchestrée par son capitaine, avait ouvert le score avec malice (0-1, 34e). Cap’tain Girod n’était en reste en se montrant lui aussi opportuniste juste avant la pause (0-2, 44e). Les nombreux supporters bisontins à avoir bravé les conditions climatiques pouvaient rejoindre la buvette avec une immense banane.

A ce rythme-là…

Bien plus menacé au retour des vestiaires, Besançon avait la bonne idée de tenir son avantage. En totale réussite, les Doubistes corsaient même l’addition par Girod (0-3, 70e), puis grâce au jeune Iacovelli (0-4, 85e), qui laissait exploser sa joie pour son premier but à ce niveau. Logiquement ballotté cet été, le club bisontin pouvait cette fois savourer. Au moins provisoirement.

Avec la défaite à Jura Lacs de Côteaux-de-Seille, qui était la dernière équipe invaincue du championnat, le Racing retrouve la position de leader qu’il avait occupée en tout début de saison. On en vient surtout à se dire qu’à ce rythme-là, avec de telles valeurs, cette place pourrait logiquement être la sienne en fin de saison. Un juste retour des choses.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Une première sélection en équipe de France pour Sabrina Zazaï-Ozil

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a dévoilé vendredi dernier la liste des 20 joueuses retenues pour le Tournoi de France aux Stades de Flandres de Dunkerque du 21 au 23 novembre 2025. Parmi les sélectionnées, Sébastien Gardillou a fait appel à la Bisontine Sabrina Zazaï-Ozil. 

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
couvert
le 03/11 à 12h00
Vent
3.69 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
88 %