Nouveau leader, le Racing en impose

Publié le 11/11/2012 - 04:50
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Excessivement sérieux, les footballeurs du Racing ont décroché une probante victoire (0-4) ce samedi à Arc-les-Gray. Avec la défaite de Côteaux-de-Seille, ils (re)deviennent leaders en LR2.

 ©
©

Foot (LR2)

Ils n’en menaient pourtant pas large. Sur un terrain bien gras, limite boueux en raison des fortes intempéries, les joueurs de François Bruard, qui plus est diminués, craignaient ouvertement ce déplacement à Arc-les-Gray, où il n’est jamais simple de réussir. La crainte a visiblement ses vertus. En Haute-Saône, le club bisontin s’est présenté vêtu de ses plus beaux atours.

Rapidement dominateurs, les joueurs de la capitale franc-comtoise ont dû leur salut par l’incontournable duo Girod-Rangdet, inimitable à ce niveau. Le dernier cité, sur une action orchestrée par son capitaine, avait ouvert le score avec malice (0-1, 34e). Cap’tain Girod n’était en reste en se montrant lui aussi opportuniste juste avant la pause (0-2, 44e). Les nombreux supporters bisontins à avoir bravé les conditions climatiques pouvaient rejoindre la buvette avec une immense banane.

A ce rythme-là…

Bien plus menacé au retour des vestiaires, Besançon avait la bonne idée de tenir son avantage. En totale réussite, les Doubistes corsaient même l’addition par Girod (0-3, 70e), puis grâce au jeune Iacovelli (0-4, 85e), qui laissait exploser sa joie pour son premier but à ce niveau. Logiquement ballotté cet été, le club bisontin pouvait cette fois savourer. Au moins provisoirement.

Avec la défaite à Jura Lacs de Côteaux-de-Seille, qui était la dernière équipe invaincue du championnat, le Racing retrouve la position de leader qu’il avait occupée en tout début de saison. On en vient surtout à se dire qu’à ce rythme-là, avec de telles valeurs, cette place pourrait logiquement être la sienne en fin de saison. Un juste retour des choses.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : Soirée mitigée pour le FC Sochaux et le BesAC

Malgré une domination et un meilleur état d’esprit général, le FC Sochaux n’est pas parvenu à s’imposer face à Boulogne vendredi 10 janvier au stade Bonal et a dû se contenter du match nul, ce qui ne fait pas ses affaires. Pas mieux du côté du BesAC qui dans le même temps n’est également pas parvenu à l’emporter face à Orchies la faute en partie à un joueur adverse qui a martyrisé la défense bisontine. 

Sports : le FCSM reçoit le dauphin, une revanche à prendre pour le BesAC et un 1/4 de finale à aller chercher pour l’ESBF

S’il veut prouver qu’il a l’étoffe pour prétendre à la montée en ligue 2, le FCSM ne devra pas manquer son premier rendez-vous de l’année 2025 face au deuxième de National Boulogne ce vendredi 10 janvier au stade à Bonal. De son côté, le BesAC aura une revanche à prendre sur Orchies en championnat. Tandis que l'ESBF voudra poursuivre son objectif de 5/5 en janvier face à Nice en coupe de France ce samedi au palais des sports de Besançon. 

Le BesAC prend la 7e place après sa victoire dans le Nord

En dominant Loon-Plage vendredi 20 décembre 2024, le BesAC s’est offert une 3e victoire consécutive et la 5e sur ses 6 derniers matchs disputés. De quoi permettre à la troupe de Laurent Kleefstra d'occuper la 7e place, ce qui équivaudrait en fin de Phase 1 à un maintien assuré et à une qualification pour la Poule haute de Phase 2. À condition de maintenir le cap en 2025. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -4.87
peu nuageux
le 14/01 à 06h00
Vent
2 m/s
Pression
1036 hPa
Humidité
73 %