Nouveau resto, nouveaux dinos... Le Dino Zoo entre dans une nouvelle ère

Publié le 22/01/2023 - 18:02
Mis à jour le 21/01/2023 - 08:13

Après une saison 2022 record avec 134.200 visiteurs, le parc Dino-Zoo à Étalans et ses célèbres dinosaures vont faire écaille neuve en 2023. Un chantier d’envergure et des investissements conséquents qui vont permettre au célèbre parc du Doubs, d’entrer dans une nouvelle ère et de rivaliser avec les grands sites touristiques nationaux…

À l’occasion de l'actuelle fermeture hivernale, les équipes de Dino-Zoo sont sur le pont avec un grand projet soutenu par l’État et la Région Bourgogne-Franche-Comté dans le cadre du plan de relance des entreprises du secteur touristique.

Pas moins de 3,5 millions d’euros investis  vont permettre la création d’un nouveau pavillon d’accueil pour les visiteurs et la rénovation du restaurant désormais baptisé Le Jurassique. Après 20 ans de gourmands et loyaux services, le célèbre Dino-Croc laisse place à "un concept inédit qui devrait ravir les fins gourmets et leurs enfants", indique le parc dans un communiqué. En attendant l’inauguration du nouveau restaurant, les visiteurs auront la possibilité de se régaler dans les snacks du parc ou sous un chapiteau provisoire. 

Objectif : "offrir une expérience digne d’un grand site touristique"

Outre la maintenance des attractions et des dinosaures qui se refont une beauté dans leur studio de peinture, le parc Dino-Zoo accueillera une nouvelle scène regroupant sept nouveaux reptiles XXL, soit un Iguanodon attaqué par six Deinonichus. Un combat de titans que le public pourra découvrir lors de la réouverture du parc le samedi 8 avril 2023 à l’occasion de l’événement Jurassique Pâques. 

Pour les créateurs de Dino-Zoo, l’objectif est clair : "offrir au visiteur une expérience unique digne d’un grand site touristique". Un défi de taille pour ce parc unique en France... 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les musiciennes appelées à se faire connaître jusqu’au 9 février 2023

Musiciennes à Besançon (MAB) est un temps fort autour de la création féminine à Besançon mais aussi en Bourgogne Franche-Comté. À travers ce projet, Le Bastion, la Rodia et Mazette ! ont pour objectif de participer à l’accès en égalité à la pratique musicale, mettre en valeur la création féminine et dynamiser le territoire autour de ces préoccupations. L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 9 février 2023.

Nouveau resto, nouveaux dinos… Le Dino Zoo entre dans une nouvelle ère

Après une saison 2022 record avec 134.200 visiteurs, le parc Dino-Zoo à Étalans et ses célèbres dinosaures vont faire écaille neuve en 2023. Un chantier d’envergure et des investissements conséquents qui vont permettre au célèbre parc du Doubs, d’entrer dans une nouvelle ère et de rivaliser avec les grands sites touristiques nationaux…

J-1 avant l’ouverture du festival Drôlement… avec le fondateur Hamid Asseila

À partir de jeudi 19 janvier 2023, un tout nouveau festival arrive dans le paysage bisontin pour le plus grand bonheur des zygomatiques des habitants. Créé par la société NG Productions, le festival Drôlement Bien, qui affiche avant même de commencer sa première édition, "complet" pour tous ses spectacles, propose d’autres évènements à mourir de rire… Sans oublier une fibre sociale très importante pour Hamid Asseila, fondateur du festival.

58e Concours de jeunes chefs d’orchestre de Besançon : les inscriptions sont ouvertes

Depuis mercredi 18 janvier, les candidat(e)s peuvent s’inscrire en ligne pour participer aux épreuves de présélection du 58e Concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon. Il est le seul concours de direction au monde ne faisant pas de sélection sur dossier (papier ou vidéo), mais lors d’auditions live, qui se dérouleront cette année à Besançon, Paris, Berlin, Montréal et Tokyo.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.63
nuageux
le 28/01 à 0h00
Vent
3.03 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
83 %