Nouveaux rythmes scolaires : "une mauvaise réforme" pour Annie Genevard

Publié le 02/09/2014 - 15:05
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:31

Alors que tous les élèves francs-comtois font actuellement leur rentrée, la députée du Doubs (par ailleurs enseignante de formation) remet en cause l’application de la nouvelle réforme sur les rythmes scolaires.

 ©
©

Et vous ? Pour ou contre…

Dans un communiqué, Annie Genevard rappelle les conditions inadmissibles dans lesquelles cette réforme a été décidée :

  • "sans concertation avec les collectivités sommées de payer les décisions inconséquentes du  ministre Peillon. Cette réforme, dont le coût est évalué à un milliard d'euros pour les communes, était-elle vraiment une priorité à un moment où leurs capacités financières sont dramatiquement en baisse?  Elle coûtera aussi aux familles déjà bien pénalisées par les décisions du gouvernement,
  • sans assurance du bénéfice que peuvent en tirer des élèves pour lesquels la priorité devrait être la recherche de la réussite à l’école,
  • sans prendre en compte les contraintes très difficiles imposées aux parents qui travaillent et enparticulier aux femmes,
  • sans considération des inégalités territoriales pour mettre en œuvre cette mauvaise réforme."

La députée dit également regretter la succession "à un rythme inédit" des ministres socialistes de l'éducation. "Najat Valaut Belkacem dès ses premières déclarations, a montré que derrière les sourires de façade se dissimulent l'intransigeance et le dogmatisme", conclut Annie Genevard.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

L’université de Franche-Comté intègre le classement QS durabilité 2024

Après avoir dernièrement intégré les palmarès QS World University Rankings, QS Europe University Ranking, Times Higher Education, et s’être distinguée dans le classement du Global Ranking of Academic Subjects publié par Shanghai Ranking, l’université de Franche-Comté s’est de nouveau affirmée comme acteur incontournable de l’enseignement supérieur en intégrant le classement QS Durabilité 2024.

Quoi de neuf dans les établissements scolaires Ste Famille Ste Ursule à Besançon ?

PUBLI-INFO • Idéalement situé rue du Général Brulard à Besançon, dans un secteur à la fois proche de la nature et près du centre-ville, le groupe scolaire Ste Famille Ste Ursule offre dans ses établissements à taille humaine, de nombreuses voies éducatives de la maternelle à l’enseignement supérieur. Ses valeurs : accueillir les richesses et appétences de chacun, être à l’écoute des élèves tout en les guidant pour les mener à un épanouissement intégral.

Des événement organisés pour les 10 ans du Pass’Santé Jeunes

Pour son dixième anniversaire, le Pass’Santé Jeunes a prévu de nombreux événements en Bourgogne-Franche-Comté avec notamment un concours organisé sur Instagram en novembre et décembre… Ce 29 novembre 2023, Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’Agence Régionale de Santé a salué les principes et les objectifs de cet outil novateur de promotion de la santé dans la région.

210 nouveaux ingénieurs diplômés de Supmicrotech

Samedi 25 novembre 2023 à Besançon, les ingénieurs de la promotion 2023 de Supmicrotech ont reçu leur diplôme des mains du directeur, Pascal Vairac, en présence des équipes pédagogiques, du parrain de promotion, Alexandre Rigal également président du conseil d’administration de Supmicrotech, de Damien Tournier, président de l’UIMM Doubs et d’Olivier Mustiere, Président de Supmicrotech Alumni, l’association des anciens élèves. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.77
légère pluie
le 11/12 à 18h00
Vent
2.4 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
95 %