Nouvelle prison à Lure : un point sur l'avancée du projet

Publié le 24/10/2017 - 16:49
Mis à jour le 25/10/2017 - 11:45

Suite à la fermeture de la maison d’arrêt de Lure en 2014 et à l’annonce d’un nouvel étalissement pénitentiaire à Lure en Haute-Saône en 2015. Le comité de pilotage s’est de nouveau réuni le lundi 23 octobre 2017 pour faire le point sur l’avancée du projet. L’ensemble des études techniques devrait être réalisé d’ici la fin du premier trimestre 2018.

 ©
©

Plusieurs diagnostic sont en cours à savoir :

  • le diagnostic faune et flore.
  • le diagnostic zone humide,
  • le diagnostic des réseaux (électricité, eau, téléphonie, fibre optique, assainissement, chauffage)

Les procédures administratives en cours ou à conduire ont été rappelées comme : le Plan local d'urbanisme intercommunal, la déclaration d’utilité publique, l'étude d’impact environnemental, la déclaration ou autorisation au titre de la loi sur l’eau.

Les prochaines étapes de conduite du dossier ont également été annoncées :

  • lancement d’éventuelles études techniques complémentaires (géotechniques, hydrogéologique …), lancement du programme d'opération, demande de permis de
  • construire et enfin réalisation des travaux. Un planning plus précis pourrait être arrêté en juin 2018.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Législatives anticipées : une action dijonnaise contre l’abstention reprise au niveau national 

Alors que les Français sont appelés à voter pour une nouvelle Assemblée nationale les 30 juin et 7 juillet 2024, la Jeune Chambre économique de Dijon prolonge son action contre l’abstention "Retour aux Urnes", et voit celle-ci reprise au niveau national par la Jeune Chambre économique française et proposée à ses antennes locales dans 105 villes pour une diffusion massive sur le territoire.

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.77
légère pluie
le 21/06 à 12h00
Vent
5.18 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
86 %