Nouvelle formation, remise des diplômes, nouveau site… Quoi de neuf dans les écoles ESTM et Pigier à Besançon ?

Publié le 23/01/2023 - 09:01
Mis à jour le 30/01/2023 - 09:56

PUBLI-INFO • L’année 2023 rime avec nouveautés dans les écoles ESTM et Pigier rue Gambetta à Besançon ! L’ouverture du BTS Comptabilité-Gestion rejoint la carte des 18 formations proposées par l’établissement et le relooking du site internet ESTM avec tous les parcours de formations, les offres d’emploi en alternance et les actualités de la vie étudiante.

Le nouveau BTS Comptabilité et Gestion

À partir de la rentrée 2023-2024, les écoles ESTM et Pigier proposent un nouveau BTS dans le secteur de la comptabilité et de la gestion, un diplôme de l’Éducation nationale de niveau 5. Le ou la titulaire de ce BTS a pour perspective de participer à la comptabilité et à la gestion de l’entreprise et à son environnement économique et juridique. Il (elle) pourra mettre à profit ses compétences techniques et calculatrices pour le développement de l’entreprise et sera également amené(e) à participer au management des salariés.

Pendant leur cursus de 2 ans, les étudiant(e)s seront deux jours en formation et trois jours en entreprise chaque semaine, perçoivent une rémunération et se forment durablement au métier de comptable tout en validant leur diplôme.

Comment postuler ?

Pour intégrer cette formation, les candidat(e)s doivent être titulaires d’un diplôme ou d’un titre de niveau 4 minimum (baccalauréat) et remplir un dossier de candidature. Après les tests de recrutement et l’entretien de motivation, les candidats retenus seront accompagnés dans leur recherche d’entreprise.

Les sélections ont d’ores et déjà débuté : pour postuler il suffit de se rendre sur le site ESTM ici.

L’inscription est possible hors ParcourSup !

Plus d’infos sur estm.eu/bts-comptabilite-et-gestion/

Les formations de l’ESTM et de Pigier

 Les écoles proposent 18 formations du niveau Bac au Bac +5 :

  • Titre de niveau bac Secrétaire médical(e)
  • Bac +2 Assistant(e) attaché(e) de direction option Ressources humaines
  • Bac +2 Assistant(e) attaché(e) de direction option Communication
  • Bac +2 Responsable d’un point de vente en commerce de détail
  • BTS Assurance
  • BTS Comptabilité et Gestion
  • BTS Management commercial opérationnel
  • BTS Négociation et digitalisation de la relation client
  • BTS Professions immobilières
  • Bac +3 Chargé(e) de communication et webmarketing
  • Bac +3 Chargé(e) du développement commercial
  • Bac +3 Consultant(e) en recrutement et travail temporaire
  • Bac +3 Gestionnaire des ressources humaines
  • Bac +3 Responsable d’affaires en immobilier
  • Bac +3 Responsable de clientèle en banque - finance - assurance
  • Bac +5 Directeur/trice des ressources humaines
  • Bac +5 Expert(e) conseil en gestion de patrimoine
  • Bac+5 Manager d’affaires option Communication, webmarketing et e-business

Rendez-vous sur estm.eu

Un nouveau site internet !

Depuis le 12 janvier 2023, toutes les informations utiles de l’ESTM sont disponibles sur un tout nouveau site très intuitif. L’histoire et l’équipe de l’école, la vie étudiante, les formations détaillées, les offres d’emploi, les services aux candidats, aux étudiants et aux entreprises, les avantages ainsi que les évènements, sont en libre accès.

Il est également possible de déposer sa candidature en toute simplicité (lien hypertexte). Pour les entreprises, un espace "déposer une offre d’emploi" !

1.000 personnes attendues au gala de remise des diplômes !

Le 27 janvier prochain, les étudiantes et les étudiants de l’année dernière vont recevoir leur diplôme lors d’un gala thématique qui se déroulera à la Rodia de Besançon. L’occasion pour l’équipe des écoles de réunir 350 étudiants diplômés ainsi que leurs tuteurs, les étudiants actuels et les partenaires pour une soirée exceptionnelle placée sous le signe de la réussite et de la convivialité.

Un établissement au centre-ville, un avantage !

Les locaux se trouvent rue Gambetta, dans le centre historique de la ville de Besançon, considérée comme l’une des villes françaises où il fait bon vivre et étudier. Le campus ESTM et Pigier est situé à proximité des modes de transports doux (bus, car et tramway) et à seulement quelques minutes de la gare SNCF. Les étudiants peuvent également profiter de la proximité des magasins et des restaurants pendant leurs pauses et même pique-niquer ou réviser dans un parc situé de l’autre côté de la rue ou sur le rooftop des écoles quand le temps le permet.

Infos +

Le ministère du Travail a annoncé le 6 janvier dernier que les aides créées pour toutes les embauches d’alternants en 2023 seront valables jusqu’en 2027. Son montant est égal à 6.000€ sous réserve de remplir certaines conditions.

Infos pratiques

  • École supérieure du tertiaire et ses métiers (ESTM) en partenariat avec Pigier
  • 20, rue Gambetta - 25000 Besançon
  • Tél. : 03 81 40 30 40
  • estm.eu
  • pigier.com/ecole-commerce-besancon
  • Facebook / Instagram / Snapchat / LinkedIn / TikTok / Youtube
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Vie étudiante en Bourgogne Franche-Comté : 87.000 étudiants interrogés pour créer " une véritable boussole "

Dans le cadre de la première conférence territoriale de la vie étudiante en Bourgogne Franche-Comté qui s’est déroulée lundi 30 janvier à Dijon, les résultats d’une vaste concertation inédite en France réalisée auprès de 11.500 étudiants dans un premier temps (sur les 87.000 étudiants) ont été dévoilés par Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique de Bourgogne Franche-Comté.

Nouvelle formation, remise des diplômes, nouveau site… Quoi de neuf dans les écoles ESTM et Pigier à Besançon ?

PUBLI-INFO • L’année 2023 rime avec nouveautés dans les écoles ESTM et Pigier rue Gambetta à Besançon ! L’ouverture du BTS Comptabilité-Gestion rejoint la carte des 18 formations proposées par l’établissement et le relooking du site internet ESTM avec tous les parcours de formations, les offres d’emploi en alternance et les actualités de la vie étudiante.

Académie de Besançon : 121 postes supprimés dans les 1er et 2nd degrés pour la rentrée 2023

Le rectorat a annoncé lors d’un point presse la suppression de 52 postes dans les écoles de l’académie et 69 dans les collèges et lycées généraux pour la rentrée 2023. Un chiffre qu’a tenté d’atténuer la rectrice d’académie Nathalie Albert-Moretti en mettant en avant le fait que le taux d’encadrement sera pour autant meilleur. Un argument qui n’a pas semblé convaincre les syndicats qui ont décidé de boycotter le comité social d’administration de l’académie pour lequel ils sont élus en signe de protestation. 

Besançon : les élèves de l’École de la deuxième chance à la rencontre de la Société des membres de la Légion d’Honneur

Le préfet du Doubs Jean-François Colombet a organisé une rencontre entre les élèves de l’École de la deuxième chance du Doubs (E2C) et plusieurs membres de la Société des membres de la Légion d’Honneur et de l’Association des membres de l’Ordre national du Mérite dans les locaux de la préfecture à Besançon ce mercredi 18 janvier.

Éducation : les syndicats élus boycottent le comité social d’administration de l’académie de Besançon

Les syndicat FSU, SGEN CFDT, SNALC et UNSA, soit l’ensemble des organisations syndicales qui y sont élues, ont décidé de boycotter le prochain comité social d’administration (nouvelle instance qui remplace le comité technique académique) qui devait se dérouler ce mercredi 18 janvier. Un courrier a été envoyé à la rectrice de l’académie pour en expliquer les raisons.

Grève dans les écoles de Besançon le 19 janvier : un service minimum est prévu

Un prévis de grève a été déposé par les organisations syndicales des personnels de l’Éducation nationale contre la réforme des retraites pour la journée du 19 janvier 2023. Un service minimum sera mis en place, est-il expliqué dans un courrier de la Ville de Besançon aux parents d’élèves en date du 17 janvier.

Formations, diplômes, certificats… L’IRTS de Franche-Comté ouvre ses portes le 21 janvier à Besançon

PUBLI-INFO • L’IRTS de Franche-Comté (Institut régional du travail social) à Besançon est l’établissement d’enseignement supérieur et de formation professionnelle, spécialisé dans l’intervention sociale, en Franche-Comté. L'organisme ouvrira ses portes samedi 21 janvier pour faire connaître ses formations et découvrir les locaux…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6
ciel dégagé
le 07/02 à 15h00
Vent
3.69 m/s
Pression
1034 hPa
Humidité
53 %