Nouvelle marche pour le climat samedi après-midi à Besançon

Publié le 09/04/2022 - 13:18
Mis à jour le 09/04/2022 - 13:19

Acte 2 • Comme dans 83 autres villes en France, plusieurs associations et collectifs appellent à une nouvelle marche pour le climat ce samedi 9 avril à 15h au départ de la place du 8 septembre.

Le1 2 mars dernier, près de 850 personnes s'étaient rassemblées à Besançon à l'appel de 11 organisations pour inviter les citoyens à regarder "en face" la situation climatique.

Après les publications du troisième et dernier volet du 6e rapport du Groupe d'Expert sur le Climat (Giec), stipulant que l'humanité dispose de trois ans pour réduire ses émissions de CO2 pour agir et conserver un monde "vivable", de nouveaux rassemblements sont organisés partout en France.

A Besançon le rassemblement "citoyen et apartisan" partira ce samedi 9 avril 2022 à 15h de la place de la Révolution. "Il est plus qu'urgent que l'on agisse concrêtement pour le futur de nos enfants et petits-enfants face au dérèglement climatique" alerte Alernatiba Cop-21 Besançon.

Les participants seront conviés à un apéro-goûter convivial en fin d'après-midi aux alentours de 17h.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La seconde vie des voies ferrées

Sur plus de 3.000 kilomètres de voies ferrées en Bourgogne-Franche-Comté, 700 sont non circulées. Ces voix sont peuvent connaitre une seconde vie comme sur l'ancienne ligne Autun -  Dracy-Saint-Loup réaménagée en voie verte par le Grand Autunois-Morvan.

Les inscriptions pour les 18e Rencontres Bourgogne Franche-Comté Nature sont ouvertes

Chaque année, la Maison du Parc naturel régional du Morvan s’anime. Nombreux scientifiques, passionnés, professionnels, amateurs, étudiants, citoyens et élus sont invités à participer aux Rencontres Bourgogne-Franche-Comté Nature. Il s’agit de deux journées thématiques durant lesquelles des professionnels exposent leurs travaux conduits et alimentent un débat, une réflexion menée sur ces questions "environnementales" d’actualité.

Retour à la nature pour une jeune lynx femelle sauvée en mars dans le massif du Jura…

Une jeune lynx femelle a été remise en liberté le 8 juin 2022 à proximité du lieu où elle avait été recueillie (commune de Morteau) après avoir été signalée en détresse des suites d’une collision routière. Elle avait été capturée par le Centre Athénas, structure de soins à la faune sauvage spécialiste de l’espèce. 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.84
nuageux
le 01/07 à 9h00
Vent
2.61 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
87 %

Sondage