Nouvelle mobilisation des accompagnants des élèves en situation de handicap le 5 avril à Besançon

Publié le 31/03/2022 - 16:04
Mis à jour le 04/04/2022 - 17:31

Après deux journées de grève, les 19 octobre et 27 janvier, l’intersyndicale nationale appelle à une nouvelle journée de grève et de mobilisations le mardi 5 avril pour continuer à peser sur « la prise en compte de la précarité des AESH » et « des conditions indignes dans lesquelles elles et ils sont maintenu(e)s ».

 © D Poirier
© D Poirier

Cette journée, prévue pendant la semaine du premier tour de l’élection présidentielle, est pour l’intersyndicale l’occasion d’attirer une nouvelle fois l’attention sur la nécessité de "sortir de l’impasse dans laquelle se trouvent les AESH et sur l’urgence à engager des mesures pour leur avenir", indique l'intersyndicale du Doubs, "Actrices et acteurs essentiel·les de l’école inclusive, les AESH doivent enfin avoir la reconnaissance professionnelle et salariale qui leur est due."

L'intersyndicale du Doubs, FSU et SUDéduc appelle l’ensemble de la communauté éducative à se mobiliser pour que leurs revendications soient enfin satisfaites :

Contre :

  • des salaires insuffisants
  • des temps incomplets
  • des PIAL qui dégradent leurs conditions de travail
  • un manque de reconnaissance de la part de l’institution à leur égard

Pour :

  • l’augmentation de leur rémunération
  • de vrais temps complets
  • l'abandon des PIAL et de la mutualisation
  • un vrai statut de la fonction publique
  • l’accès à de vraies formations
  • un recrutement massif

Un rendez-vous est donné aux AESH et à l'ensemble de la communauté éducative mardi 5 avril 2022 à 10 h à Besançon à la maison des syndicats 4B rue Léonard de Vinci.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Une vingtaine d’écoles bisontines reçoivent un arbre jumeau de la place de la Révolution

Dans le cadre de la végétalisation de la place de la Révolution, la Ville de Besançon a organisé jeudi 11 avril 2024 une cérémonie avec 476 enfants issus de 21 écoles bisontines. Un arbre, ayant son jumeau place de la Révolution, est ainsi remis à chaque école. Ils seront plantés à l’automne prochain.

Partiel blanc pour les premières années de médecine...

Comme chaque année, le Tutorat Santé Besançon organise un examen classant blanc le 4 mai pour les Pass (Parcours accès santé spécifique) et l’après-midi du 3 mai pour les Las (Licence à accès santé). Cet évènement, plus communément appelé “partiel blanc”, totalement gratuit et accessible à tous, se déroulera dans les locaux de la faculté de médecine.

Réforme du “choc des savoirs” : le Snes-FSU dénonce un “tri social” des élèves

Les syndicats Snes-Fsu et Sud Éducation, accompagnés de quelques enseignants, se sont mobilisés mardi 2 avril 2024 devant le rectorat de Besançon afin de s’opposer à la réforme du "choc des savoirs" annoncée par Gabriel Attal lorsqu’il était ministre de l’Éducation nationale.

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Les étudiants en santé de l’Université de Franche-Comté soignent les nounours depuis 20 ans

L'Hôpital des Nounours accueille chaque année des enfants de moyenne et de grande section de maternelle, afin de leur faire découvrir le monde hospitalier et lutter contre l'effet blouse blanche et les craintes qui l’accompagnent. Cette année, cette action, fondée par l’ANEMF, est organisée par les étudiants en santé de l’université de Franche-Comté et fête ses 20 ans.

Les élèves de Franche-Comté vont pouvoir continuer d'étudier avec le musée de la Résistance

Anne Vignot, maire de Besançon, et Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l’académie de Besançon se sont retrouvées au musée de la Résistance et de la Déportation lundi 25 mars 2024. Objectif : signer une convention entre les deux parties et le musée dont le but est de promouvoir à travers l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, l’éducation citoyenne et les valeurs républicaines de la Résistance à tous les élèves dans le cadre d’activités et de sorties scolaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.99
partiellement nuageux
le 12/04 à 15h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
45 %