Politique : Séverine Véziès analyse les votes de l'Assemblée nationale et de son ancien rival

Publié le 14/02/2023 - 10:48
Mis à jour le 14/02/2023 - 15:30

Six mois après l’installation des députés à l’Assemblée nationale, la candidate de la Nupes qui s’était présentée aux élections législatives 2022 dans la première circonscription du Doubs et membre active La France insoumise, Séverine Véziès, propose ses analyses sur les différents votes et revient sur ceux du député Laurent Croizier.

Séverine Véziès © Alexane Alfaro
Séverine Véziès © Alexane Alfaro

À travers une série d’articles sur son site internet intitulée Dis-moi ce que tu votes, je te dirai qui tu es, Séverine Véziès présente l’analyse qu’elle porte sur les divers sujets abordés au sein de l’hémicycle et revient sur les votes de Laurent Croizier, député de la première circonscription. Pour l’ancienne candidate, "derrière des votes, ce sont des actes qui sont posés. Des choix politiques."

La première série de trois articles publiée sur son site porte sur les votes de 2022. Prochainement, Séverine Véziès s’exprimera sur les votes de la loi de finances 2023 et la loi de financement de la sécurité sociale.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Guerre en Ukraine : menace nucléaire, envoi de troupes… ce qu’il faut retenir de l’interview d’Emmanuel Macron

Jeudi 14 mars 2024, Emmanuel Macron a affirmé aux journaux télévisés de 20H de TF1 et France 2 en direct de l’Élysée, que les Européens devaient être prêts à "répondre" à une "escalade" de la Russie, jugeant qu'elle ne "s"arrêtera pas là" si elle gagne la guerre en Ukraine, mais a assuré que jamais ils ne prendraient "l'initiative" de l'engagement militaire face à cette puissance nucléaire.

Un nouveau conseil d’administration pour l’ARS Bourgogne-Franche-Comté

Renforcer la coordination entre les interventions des ARS et des élus locaux pour améliorer l’efficacité des politiques de santé sur les territoires : tels sont les objectifs de la loi 3DS, qui a transformé les conseils de surveillance des ARS en conseils d’administration. Le premier CA de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté a été installé le 8 mars 2024, à Dijon.

L’aide à mourir sera possible en raison d’une “pathologie”, pas de l'”âge”, assure la ministre de la Santé

La ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités Catherine Vautrin s'est employée mardi 11 mars 2024 à rassurer sur l'aide à mourir, martelant qu'elle sera possible quand il sera question "d'une pathologie, pas d'un âge" et que le discernement du patient sera crucial, comme l'avis des médecins.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.56
nuageux
le 19/03 à 3h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %