Objectif médaille : un coup de pouce financier pour les athlètes de la région sélectionnés pour les JO de Rio

Publié le 02/06/2016 - 09:39
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:19

Lundi 30 mai 2016, à l’hôtel de région Bourgogne-Franche-Comté à Besançon, l’association « Objectif Médaille » a présenté les quinze sportifs présélectionnés pour les Jeux olympiques de Rio à qui elle apporte son soutien financier. Chacun recevra une enveloppe de 4 000 euros s’il s’envole pour le Brésil cet été.

 ©
©

Crée en 2011, un an avant les Jeux Olympiques de Londres,  l’association "Objectif Médaille", composée de partenaires publics -notamment la région- et privés, a vocation à récolter des fonds pour accompagner les athlètes locaux aux Jeux Olympiques. Initié en Bourgogne, ce dispositif a été établi sur l’ensemble de la nouvelle région. Cette année, une quinzaine de sportifs présélectionnés ou en phase de présélection pour les Jeux Olympiques ou Paralympiques de Rio de Janeiro au Brésil cet été, ont été choisi pour bénéficier d’une aide de 4 000 euros.

Certains sportifs ont besoin de matériels ; tous ont dans les mois qui précèdent les JO des stages, des compétitions qui entrainent des frais de transports et d’hébergements importants : ce sont des frais inhérents à toutes qualifications. C’est pourquoi l’association "Objectif Médaille"  verse l’argent en trois fois. 1 500 euros sont versés en début de l’hiver, 1 500 autres dans quelques jours et les mille euros restant sont donnés aux athlètes qui ont réussi à se qualifier pour les Jeux. Aujourd’hui près de la moitié d’entre eux ont gagné leur ticket pour le Brésil mais certaines disciplines attendent comme celle de l’athlétisme qui présentera sa liste pour Rio le 21 juillet prochain.

 Les athlètes financés 

  • AURIERES MARTINET Sandrine judo handisport (S) 71
  • BOYEZ Antonin athlé. Marche 25
  • BUSO Marianne basket fauteuil (S) 21
  • CASOLI Julien athlé.handisport (S) 70
  • CHABOUDEZ Aurélie Athlé.400 haies (S) 25
  • CLAUDE BOXBERGER Ophélie Athlétisme 25
  •  FEVRE CHEVALIER Cédric tir handisport 21 LEGUEN Corentin rugby fauteuil 21
  •  MARTIN Claire gymnastique 21
  • MATAM Bernardin haltérophilie 25
  • MATAM David haltérophilie 25
  • MAUREL Maxime triathlon handisport 71
  •  MONNIER Jérémy tir sportif (S) 25
  • NICOLLIN Margaux athlé.javelot 21
  • RECEVEAUX Hélène judo 21
  • ROZOY Charles natation handisport (S) 21
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Léa Pobelle intègre finalement le centre de formation pour la prochaine saison

Le club de l’ESBF et Sébastien Mizoule avaient annoncé le 2 juin dernier que le recrutement de l’effectif pour le prochain exercice était clos. Cependant, après réflexion, ils ont décidé d’intégrer Léa Pobelle au centre de formation du club, pour former, aux côtés de Camille Aoustin et de Kiara Tshimanga, la troisième ailière gauche du groupe professionnel, a-t-on appris ce mardi 21 juin.

Tour de Suisse:  le Covid-19 entraîne l’abandon d’une trentaine de coureurs, dont le maillot jaune Vlasov

Une trentaine de coureurs, dont le tout frais maillot jaune russe Aleksander Vlasov, ont dû abandonner le Tour de Suisse vendredi avant le départ de la 6e étape à Locarno à cause de nombreux cas de Covid-19.La veille, c'est le Britannique Adam Yates (Ineos) et l'ensemble de l'équipe Jumbo-Visma qui avaient été contraints d'abandonner.

Le festival Grandes Heures Nature à Besançon, du 24 au 26 juin !

PUBLI-INFO • Du vendredi 24 au dimanche 26 juin, le festival outdoor Grandes Heures Nature propose trois jours dédiés aux sports en extérieur et aux activités de pleine nature à Besançon. Objectifs : se détendre, s’initier, encourager, s’informer et s’émerveiller ! Les inscriptions aux grandes épreuves sont ouvertes jusqu'au 23 juin. On vous dit tout…

Transju’Trail 2022 : 185 enfants samedi, 1.500 adultes attendus dimanche

Top départ de la Transju’Trail 2022 ! C’est la Transju’Trail des Marmots qui, après 2 ans d’absence, a ouvert les festivités à Morez. Les enfants de 7 à 13 ans ont été les premiers à s’élancer ce samedi 4 juin après-midi sur trois parcours différents sous un beau soleil et une forte chaleur. Demain, dimanche 5 juin, c’est au tour des adultes avec six parcours dont le 80 km.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.74
couvert
le 29/06 à 9h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
6 %

Sondage