Objectif médaille : un coup de pouce financier pour les athlètes de la région sélectionnés pour les JO de Rio

Publié le 02/06/2016 - 09:39
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:19

Lundi 30 mai 2016, à l’hôtel de région Bourgogne-Franche-Comté à Besançon, l’association "Objectif Médaille" a présenté les quinze sportifs présélectionnés pour les Jeux olympiques de Rio à qui elle apporte son soutien financier. Chacun recevra une enveloppe de 4 000 euros s’il s’envole pour le Brésil cet été.

theioc-overview.jpg
©http://www.olympic.org/fr/cio
PUBLICITÉ

Crée en 2011, un an avant les Jeux Olympiques de Londres,  l’association « Objectif Médaille », composée de partenaires publics -notamment la région- et privés, a vocation à récolter des fonds pour accompagner les athlètes locaux aux Jeux Olympiques. Initié en Bourgogne, ce dispositif a été établi sur l’ensemble de la nouvelle région. Cette année, une quinzaine de sportifs présélectionnés ou en phase de présélection pour les Jeux Olympiques ou Paralympiques de Rio de Janeiro au Brésil cet été, ont été choisi pour bénéficier d’une aide de 4 000 euros.

Certains sportifs ont besoin de matériels ; tous ont dans les mois qui précèdent les JO des stages, des compétitions qui entrainent des frais de transports et d’hébergements importants : ce sont des frais inhérents à toutes qualifications. C’est pourquoi l’association « Objectif Médaille »  verse l’argent en trois fois. 1 500 euros sont versés en début de l’hiver, 1 500 autres dans quelques jours et les mille euros restant sont donnés aux athlètes qui ont réussi à se qualifier pour les Jeux. Aujourd’hui près de la moitié d’entre eux ont gagné leur ticket pour le Brésil mais certaines disciplines attendent comme celle de l’athlétisme qui présentera sa liste pour Rio le 21 juillet prochain.

 Les athlètes financés 

  • AURIERES MARTINET Sandrine judo handisport (S) 71
  • BOYEZ Antonin athlé. Marche 25
  • BUSO Marianne basket fauteuil (S) 21
  • CASOLI Julien athlé.handisport (S) 70
  • CHABOUDEZ Aurélie Athlé.400 haies (S) 25
  • CLAUDE BOXBERGER Ophélie Athlétisme 25
  •  FEVRE CHEVALIER Cédric tir handisport 21 LEGUEN Corentin rugby fauteuil 21
  •  MARTIN Claire gymnastique 21
  • MATAM Bernardin haltérophilie 25
  • MATAM David haltérophilie 25
  • MAUREL Maxime triathlon handisport 71
  •  MONNIER Jérémy tir sportif (S) 25
  • NICOLLIN Margaux athlé.javelot 21
  • RECEVEAUX Hélène judo 21
  • ROZOY Charles natation handisport (S) 21
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Championne de France à de multiples reprises, triple championne d’Europe, Marlène Devillez a presque tout remporté dans sa discipline. Néanmoins, une seule médaille manque à son palmarès : l’or au championnat du Monde. Un titre qu’elle tentera d’acquérir pour la première fois de sa carrière en Espagne, début juillet.

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

En l’espace de trois années, de 2010 à 2013, cette vététiste s’est transformée en réelle ambassadrice de son sport donnant l’envie à de nombreuses jeunes de s’inscrire dans des clubs de VTT. Julie Bresset a clairement tout gagné dans sa vie : titre olympique, titres mondiaux et titre nationaux. Elle est l'une des ambassadrices du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Cette grande première devrait rester dans les annales. En bâtissant ce festival Grandes Heures Nature de toutes pièces le Grand Besançon cherche à rentrer dans la cour des grands. Du 13 juin au 16 juin 2019, les organisateurs seront à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux visiteurs et animer les multiples activités.

La DNCG envoie Sochaux en National

La DNCG envoie Sochaux en National

Sochaux, pourtant maintenu sportivement dans le championnat de Ligue 2 en terminant à la 16e place du classement, a été relégué en National par la Direction nationale du contrôle de gestion ce mercredi 12 juin 2019, au même titre que Nancy, son voisin lorrain. Le club a fait appel de cette décision un peu plus tard dans la soirée.

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

Atteint de la mucoviscidose, Paul Fontaine possède 55% de capacité respiratoire. Néanmoins, il repousse constamment ses limites pour réaliser ses rêves et atteindre des sommets. À l’heure actuelle, Paul espère un jour parcourir l’Atlantique à la Voile ou encore traverser l’Islande en courant. Il est l'un des ambassadeurs du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Grandes Heures Nature : 15 000 personnes attendues dès demain à Micropolis

Grandes Heures Nature : 15 000 personnes attendues dès demain à Micropolis

A partir de ce jeudi et jusqu'au 16 juin 2019, le Grand Besançon organise le festival Grandes Heures Nature à Micropolis. Une grande première pour l'Agglomération, qui travaille sur ce projet depuis plusieurs années. Au programme notamment des épreuves d’outdoor et de nombreuses autres activités. 15 000 personnes sont attendues.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.34
partiellement nuageux
le 19/06 à 0h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1012.44 hPa
Humidité
74 %

Sondage