Alerte Témoin

Occupation du local Bol d'R : Sol Mi Ré doit rendre les armes… et l'argent

Publié le 04/04/2018 - 14:36
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:47

Le tribunal de grande instance de Besançon a finalement rendu sa décision ce mardi 3 avril 2018 sur l'occupation des locaux du Bol d'R par le collectif Sol Mi Ré. Et c'est ce dernier qui a perdu, puisqu'il a été ordonné de quitter les lieux… Et de rembourser les mois de "loyer" d'occupation.

BoldRpalaisdejusticesolmire002.JPG
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Après plusieurs semaines d'incertitude, les locaux du 26 rue d'Arènes devront finalement être vidés de ses occupants. Ils étaient en effet devenus un lieu d'accueil de migrants depuis octobre dernier et la décision n'avait de cesse d'être repoussée.

Le tribunal de grande instance a finalement tranché puisqu'il a ordonné l'expulsion du collectif et de ses membres. Il l'a dans le même temps condamné à verser plus de 500 euros par mois d'occupation au propriétaire des locaux, la SAEIMB logement.

Face à cette décision, le collectif a décidé de se réunir jeudi 5 avril en assemblée générale "pour décider de ce que nous allons faire" explique Noëlle Ledeur, membre de Sol Mi Ré.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Baisse de moyens dans les collèges et lycées : « Blanquer déclare la guerre aux pauvres ! » (Snes)

Le syndicat dénonce la baisse de moyens pour la rentrée 2020 avec 30 postes retirés dans les collèges et lycée de l'académie de Besançon. Le Snes FSU précise que les volumes de retraits d'heures les plus importants concernent les établissements technologiques et ceux situés en zone d'éducation prioritaire comme à Planoise.

Réforme des retraites : modifications des actions prévues cette semaine

Suite à la réunion intersyndicale qui s'est tenue ce 30 janvier 2020, l'intersyndicale interpro CGT, FO, FSU, Solidaire du Doubs et le collectif AED ont décidé de modifier quelques actions et notamment la journée de vendredi suite à la venue de Lauret Nuñez, secrétaire d'État auprès du ministère de l'Intérieur.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.46
partiellement nuageux
le 18/02 à 21h00
Vent
3.21 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
82 %

Sondage