Olivier Lesueur : « Le grand Pontarlier ? Un projet ambitieux ! »

Publié le 18/09/2015 - 09:22
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:02

Olivier Lesueur, vice-président du Modem du Doubs, s'est exprimé en faveur du projet de fusion des communes du Grand Pontarlier. Il voit cette fusion comme un projet "ambitieux, pragmatique et porteur de synergies". 

capture_decran_2013-10-03_a_09.04.45.png
Image d'illustration
PUBLICITÉ

Selon Olivier Lesueur, il est nécessaire de développer plusieurs points essentiels à cette fusion. Dans un premier temps, il faudra « positionner cette commune nouvelle comme un leader départemental et régional dans le développement économique, le tourisme et les échanges avec la Suisse » afin « d’intégrer les citoyens dans ce projet pour les faire adhérer à la démarche sans clivage« . Ensuite, le vice-président du Modem à déclarer vouloir « obtenir du département et de la région les soutiens nécessaires. Pontarlier a la capacité d’être un moteur pour le département et la région dans les années à venir« .

Tourisme ou industrie ?

Olivier Lesueur assure que le développement du tourisme et de l’industrie sera compatible si « le projet de commune nouvelle rassemble au-delà de la commune elle-même et séduit de grands donneurs d’ordres privés qui permettront la croissance démographique du secteur hors frontaliers« . Le vice-président souhaite aussi « construire l’arc jurassien franco-suisse pour améliorer cette voie de circulation indispensable à l’essor économique régional« .

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.87
ciel dégagé
le 22/05 à 21h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1021.17 hPa
Humidité
88 %

Sondage