Opération de contrôle du port du masque ce jeudi à Chalezeule

Publié le 08/10/2020 - 15:58
Mis à jour le 08/10/2020 - 16:12

Cinq agents, dont deux réservistes (principalement dédiés à l'opération Covid-19) de la brigade de Tarragnoz-Bouclans se sont rendus sur l'espace commerciale de Chalezeule afin de procéder à un contrôle de port du masque.

"Les agents ont désormais un oeil particulier sur le respect du port du masque lorsqu'ils vont sur le terrain", explique le Major Antoni. "Nous faisons d'abord une remarque si le masque n'est pas porté. Si l'on voit qu'il y a un refus, nous amendons", souligne-t-il.

Lors du contrôle effectué dans le tramway arrivant à la galerie commerciale et à l'intérieur du Carrefour Chalezeule, on note un port du masque bien respecté. "Les gens ont intégré cette notion dans l'ensemble", précise la gendarmerie : "c'est pourquoi nous faisons aussi preuve de pédagogie".

Remarque : La gendarmerie précise que le port du masque n'est pas obligatoire sur les parkings qui se trouvent en dehors de l'arrêté de la maire de Besançon (sauf en cas de forte affluence).

Infos +

  • En cas de non-port du masque, l'amende peut s'élever à 135 euros et jusqu'à 1.500 euros en cas de récidive sous 15 jours...
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Violences conjugales : un signalement possible sur le site internet de l’enseigne Carrefour

Dans le cadre de la mobilisation des forces de l’ordre contre les violences conjugales, Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté, s’est rendue ce 24 novembre 2020 dans le magasin Carrefour de la Ville du Bois afin de lancer officiellement le partenariat entre Carrefour et la Gendarmerie Nationale.

Commerces, vacances de Noël… Quelles mesures Emmanuel Macron devrait-il annoncer mardi soir ?

Le chef de l'Etat s'exprimera lors d'une allocution mardi 24 novembre 2020 à 20h pour annoncer le "cap" de ces prochaines semaines, de ces prochains mois et les premières mesures "d'allègement des contraintes" qui devraient prendre effet à partir du 1er décembre. Quelles seront-elles ?

Sondage – Comptez-vous acheter un sapin de Noël cette année ?

Cette année, la fête de Noël se déroulera dans un contexte particulier de crise sanitaire, économique et sociale. Les Françaises et les Français ont-ils cœur à faire la fête (avec les gestes barrières) et décorer leur intérieur d'un sapin de Noël ? Et vous, comptez-vous acheter un sapin de Noël cette année ? C'est notre sondage de la semaine…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.1
couvert
le 25/11 à 15h00
Vent
1.21 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
48 %

Sondage